[Avis] PS : I like you par Kasie West

Il existe des romans qui vous attirent et dès les premières pages vous comprenez pourquoi. Les étincelles sont là. Elles crépitent dans l’air, vous séduisent et vous ravissent. Le roman de Kasie West a ce don. Ps: I Like you me tentait depuis plusieurs semaines. L’annonce de sa publication aux éditions Hugo Roman a été comme un petit bonheur annoncé. Et le recevoir en avant-première pour le dévorer a été un vrai plaisir. J’ai couiné en ouvrant l’enveloppe bleue d’eau. Je suis allée à la rencontre de Lily et du mystérieux correspondant…

☙Synopsis:☙

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

☙Mon avis:☙
… j’ai découvert une romance toute douce. Une de celle qui vous transporte dans des dédales mignons, tendres, légers et qui apaise l’âme. Les mots couchés sur le papier ont empli mon coeur d’un amour tendre pour ses personnages. Je me suis prise d’affection pour les protagonistes de Lily à interlocuteur. J’ai fondu. Les notes posées s’avèrent magnifique, poétique, touchante et magique.

Le regard se pose tout d’abord sur Lily, lycéenne timide, sensible, effacée, qui griffonne en permanence dans des carnets, des chansons, des pensées, des idées. Jusqu’au jour où, elle se fait surprendre en cours de chimie et interdire de continuer ses écrits. Pour tromper l’ennui, elle trouve une solution. La jeune femme crayonne sur la table des paroles de musiques. Le lendemain, une personne a continué ses phrases. Un étrange échange commence. Un de ceux qui découle doucement sur des confessions, un lien invisible marquant et bouleversant. La correspondance anonyme s’installe, entraînant des bouleversements… Les deux parties se séduisent lentement mais sûrement. Et le coeur accroche à leurs échanges.

Les lettres sont comme des petites bouteilles à la mer, des portes vers l’univers de l’autre. L’identité du correspondant se devine, le charme est ailleurs. Les indices donnent rapidement la solution. Ou alors, j’aime tellement ce genre de relations que j’ai davantage prêter attention aux signes. Quoi qu’il en soit, la séduction repose en très grosse partie sur ces deux êtres attachants. Je ne vous dirais pas le nom du garçon derrière les écrits. Il m’a fait craquer. Il a un côté adorable. Le chemin parcourut par les deux parties se savourent. J’ai apprécié les protagonistes et leurs amis. J’ai aimé les suivre, les voir se découvrir, les voir se dévoiler. Mon coeur a fait boom.

Ps: I like you est un véritable page turner, une lecture craquante par sa douceur. Une fois plongée dedans impossible de lâcher Lily et les autres. La correspondance offre des moments mignons à croquer. Les pages se tournent avec un plaisir infini. Un sourire s’installe et ne quitte plus le visage. C’est comme se glisser dans un cocon de bonheur, pétillant et de s’installer avec son doudou pour oublier la grisaille. Ce roman chasse les mauvais nuages.

Kasie West aborde sous les traits d’une jolie romance, les vies parfois compliquées des adolescents. Son ton léger, tendre, adorable rend la lecture fluide, sincère, addictive, passionnante et captivante du début à la fin. L’auteure laisse le temps aux liens de se créer, de se former. Elle pose doucement tous les ingrédients et transporte ses lecteurs dans un magnifique voyage. Vous devez avoir compris que je suis sous le charme. Totalement. Irrémédiablement.

Au final, Ps: I like you est une pépite douce, somptueuse, légère comme un nuage de lait dans une tasse de thé. La romance souffle aux oreilles des notes de musiques tendres, rafraîchissantes. L’esprit savoure tranquillement les échanges épistolaires. Il profite et apprécie les paroles agréables. A lire d’urgence pour une grosse dose de baume au coeur!

☙ Merci aux éditions Hugo New Way pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟9+/10🌟
Coup de foudre

Pitch Perfect GIF - Find & Share on GIPHY

☙Informations:☙
Auteure: Kasie West
Traduction: Pauline Vidal
356 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection: New Way
Date de parution: 8 juin 2017
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *