[Avis] Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence Zombies, Sirènes à l’attaque

La tribu des garçons a assisté à une avant-première de Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence. Le même jour que la présentation hors compétition à Cannes, mes Moopys ont eu la joie de découvrir la suite des péripéties du pirate le plus glamour de la nouvelle génération: Jack Sparrow. (le plus dur, le plus drôle selon mes loulous, le glam c’est moi- je précise car ils me le font la remarque). J’appréhendais un peu leurs réactions. Je vous mets en garde, je connais mes enfants. Libre à vous de voir avec votre progéniture selon son tempérament si Pirates des Caraïbes 4 est envisageable ou non. Papa Moop les a accompagné pour admirer Pénélope Cruz. A l’assaut les moussaillons!!!! Je vous livre le ressentiment de mes loulous de 4 et 6 ans.

2 petits bien différents, 2 impressions devant le film, une seule voix commune pour me dire que les aventures de Pirates c’est du tonnerre mille sabords sur grand écran. Ils sont rentrés de la séance les yeux pétillants avec une envie de prendre la mer. Jack Sparrow est un héros. Les zombies ne sont pas vraiment des morts-vivants. Les personnes qui les nomment ainsi n’ont pas vu le long métrage selon mes poussins. Ils ont pas voulu me donner le vrai terme pour ne pas me spoiler l’histoire ni les grandes scènes. J’ai juste eu droit à des cris de joie, des « tu verrais comment les pirates sont forts ». Les jolies filles à queue de poissons, elles ressemblent pas à Ariel (La petite sirène), il faut se méfier des apparences. Si si, c’est terrible leur…non…on veut rien te raconter…mais c’était… Les zombies sont plus effrayants dans un des jeux vidéos qui sont sur l’iphone selon Deuze. (non, je sais, ne me dites rien… un jeu de zombie…j’ai complètement oublié le nom). Pénélope Cruz est magnifique, si elle se retrouve célibataire un jour, deux apprentis pirates souhaitent l’épouser et l’emmener en voyage. La fille Pirate a su séduire mes merveilles, elle a du caractère, du répondant, elle fait des cascades. Les scènes d’action les ont un peu impressionné, ils ont frissonné, adoré et pourtant ils en redemandent. La négociation est en cours pour retourner prochainement revoir la Fontaine de Jouvence. En attendant, Jack Sparrow a gagné définitivement sa place dans le top des héros du public jeune ou non. Par contre, 2H20 c’est long!!! et ce malgré toutes les pirateries du monde pour des petits bouts.

Papa Moop avait complètement zappé la dernière fois qu’il avait vu Jack Sparrow et la clique de Pirates. Son cerveau n’a point été marqué par le 3e volet. Les scènes réservent des surprises. L’action est au rendez-vous. L’esprit du premier épisode se ressent. Un retour aux sources assez agréables, et ce malgré les petites longueurs. Plusieurs moments s’avèrent sanglants, époustouflants et méritent d’avoir un avertissement parental. (sous entendu en décrypter des personnages mangent les pissenlit par la racine un peu violemment- version moopy pour indiquer qu’ils trépassent, meurent, partent vers des terres dont on revient pas…du moins pas normalement).  Pour ceux qui douteraient d’aller voir Pirates des Caraïbes 4 sans avoir vu les autres titres de la saga, n’ayez crainte selon monsieur, aucun soucis ou quasiment aucun pour comprendre les aventures de Jack. Le seul point qui pourrait poser problème est le Black Pearl. Sinon, rien d’impossible à surmonter. Un bon divertissement familial pour qui n’a pas peur d’avoir un peu peur, ni le mal de mer. Humour et cascades sont au rendez-vous pour combler les fans de Johnny Depp.

Ne partez pas avant la fin du générique, supportez les 10 minutes pour voir des images bonus, qui selon l’interprétation du spectateur peuvent être une fin hypothétique, une vision du 5e volet… Wait and see.

3 Moops raisons de voir Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence
Johnny Depp de retour dans la peau de Jack Sparrow toujours aussi plaisant.
Les nouveaux membres: Angelica et Barbe Noire raviront les pirates en herbe.
Les aventures incroyables mêlant Sirènes, « mort-vivants », pirates, trésor et batailles

3 Moops raisons de fuir Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence
Quelques scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. (ou des moins selon votre caractère)
Une suite qui n’en est pas vraiment une, un peu difficile de situer les dates du déroulement de l’histoire.
Si vous n’aimez pas les films de Pirates passez votre chemin!!!

Note: 9/10

Date de sortie cinéma : 18 mai 2011

Réalisé par Rob Marshall
Avec Johnny Depp, Penélope Cruz, Geoffrey Rush.

Titre original : Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides
Long-métrage américain . Genre : Aventure , Comédie , Fantastique
Durée : 02h20min Année de production : 2011
Distributeur : The Walt Disney Company France
Synopsis : Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé…

3 commentaires sur “[Avis] Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence Zombies, Sirènes à l’attaque

  1. Tu m’as convaincue d’y emmener Nina, cf mon article du jour :-)
    en effet, la seule chose c’est la durée mais on ira avec les cousins plus grands et je prendrais des munitions sucrées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *