[Avis] Par pure provocation par Lisa Kleypas

★Synopsis:★
Elle se promène dans tout Londres en tenue d’équitation couleur framboise. Son chapeau tombe dans la Tamise ? Elle se jette à l’eau pour le récupérer. Son loisir favori ? Aller parier dans un club réservé aux hommes, où elle triche sans vergogne. Excentrique, provocante, irrésistible, Lily a tous les hommes à ses pieds. Pourtant, elle n’en veut aucun. Elle préfère sa liberté. Et ce n’est pas Zachary qui la fera changer d’avis. Amoureux éploré de la sœur de Lily, il passe son temps à se lamenter : Pénélope est déjà fiancée à Alex Raiford, un homme arrogant et dur. Excédée par les plaintes incessantes de Zachary, Lily décide d’épouser elle-même le fameux Alex. Le problème est donc réglé, mais tout n’est pas si simple.

★Mon avis:★
Lisa Kleypas signe une fois de plus une romance passionnante. J’adore le style de cet auteur. J’ai rarement des déceptions en me plongeant dans l’un de ses titres. Ici, le premier tome de la série Gamblers. Par pure provocation est un enchantement. L’histoire se teinte de nuances érotiques qui ne dénature pas la trame. Elles augmentent la portée des sentiments de ses héros. La tension, l’alchimie, l’attirance crépitent et s’envolent dans des échanges sensuels, qui collent à la perfection aux deux personnalités engagées. Lily et Alex se sont bien trouvés. Le destin les a réuni dans une équation superbe.

Les deux héros sont rongés par des des secrets. Les uns après les autres, les remparts craqueront. La passion est au rendez-vous. Lily sous son « excentricité » cache un lourd passé. Un voile pèse sur son quotidien. Au fil des chapitres, j’ai été de plus en plus fascinée par cette héroïne pétillante , un brin provocante , adorable et séductrice. Elle ravit le coeur rapidement par sa force, son intelligence, ses pointes de caractères. Elle se moque de ce que la « bonne société » peut penser, elle vit tout simplement. Son combat pour retrouver un être cher s’avère savoureux à suivre. Loin de se laisser abattre, la jeune femme continue sa route. Elle métamorphose le glacial Alex. Les changements subtils se dénotent peu à peu. Doucement à son contact, le héros s’enflamme. Et le lecteur se ravit de lire leurs dialogues. Les tensions montrent des moments parfois très drôles.

La désinvolture de Lily cache un poids lourd à porter. Sous ses airs égoïstes, l’envie de sauver sa soeur d’un mariage, renferme une affection retenue pour Pénélope. Les sentiments s’expriment rarement. Le regard des autres ne voient que ce qu’ils désirent. Pour ses pairs, Lily brûle la chandelle par les deux bouts sans se soucier de quiconque. C’est loin de la réalité. C’est une carapace, que l’auteur a créée pour mieux donner envie d’aller au-delà des apparences. Une lady hors du commun et des sentiers battus voilà ce qu’est Lily.

Vous croiserez l’un de mes héros favoris: Craven, franc, enfant des rues devenus l’un des hommes les plus riches de Londres. Un vrai régal de la retrouver. (Si vous connaissez Kleypas, vous faites sa rencontre dans La Loterie de L’amour, rhaaa soupirs, soupirs…). Il est le meilleur ami de Lily. Leur relation est particulière, deux âmes blessées qui ont trouvé une écoute dans l’autre. Une amitié touchante qui a marqué des points.

Alex, détonne, sous sa froideur, son côté un peu rude, violent, un homme surprenant se dévoile face à l’héroïne. Il se tient en retrait des autres, les raisons se dévoilent petit à petit. Arrogant, tendre et brute à la fois, lord Raifort est un mélange détonnant qui succombe aux charmes de l’impétueuse Lily.

Lisa Kleypas signe un récit fluide, prenant, captivant. Pas toujours parfait, des pistes se posent mais restent en suspend. Néanmoins, la romance m’a séduite. J’ai souri à de nombreuses reprises. J’ai frissonné de plaisir. Un premier tome qui se dévore rapidement. Vivement l’histoire de Derek.
par-pure-provocation-lisa-kleypas
★ Merci aux éditions J’ai lu pour elle pour cette découverte ★

★Ma note:★
★ 8+/10 ★

★Informations:★
Série Gamblers (3 livres): 1/3
Auteur: Lisa Kleypas
Editions J’ai lu pour elle
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Régence, Romance historique
Date de parution : 26/10/2016
Nombre de pages : 384
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *