[Avis] One Piece Z

One Piece Film Z, réalisé par le studio Toei Animation, est sorti en Décembre 2012, dans les salles japonaises. Il arrive demain sur les écrans français. Dès le 15 Mai 2013, les amateurs de One Piece pourront découvrir le 11ème film de la saga en VF & VOSTFR. (Licencié par Kazé)

Synopsis:

Z, un ancien amiral de la Marine, débarque avec son équipage sur une île du Nouveau Monde.
Le but de leur voyage : dérober un minerai renfermant une énergie phénoménale capable de rivaliser avec la puissance des armes antiques. Mais Z et ses acolytes ont un autre objectif : l’extermination totale des pirates de toutes les mers du monde.
Alors qu’il navigue dans les eaux du Nouveau Monde, l’équipage au chapeau de paille va croiser la route du terrible Z. Mais ce n’est pas le seul danger que vont devoir affronter Luffy et ses compagnons : leur vieil ennemi Aokiji et la Marine sont également sur leurs traces.
Le sort du Nouveau Monde est désormais entre leurs mains et une bataille d’une ampleur sans précédent est sur le point d’éclater !

Mon avis:

One Piece de Eiichiro Oda est un des mangas que j’ai toujours plaisir à dévorer même après plusieurs années. La série fête ses 10 ans de parutions en France aux éditions Glénat. J’ai un petit faible pour Luffy et un de ses accolytes: Zorro. Le côté pirates m’a plu. Depuis, j’ai montré la série animé aux Moopys. Aux grands, la miniature n’a pas accroché sauf si vous lui collez Chopper sous le nez. L’univers fantaisiste, fun, le look, les personnages, tout un ensemble qui rend attachant la franchise. Nul besoin de connaître par coeur l’histoire de base et l’évolution pour suivre l’aventure de One Piece Z. Le récit est indépendant du manga et de la série animé. Les non-initiés ne devraient pas être trop perdus. Le style de narration peut perturber en dehors de ce point, les grandes lignes sont compréhensibles. L’attachement aux héros se créent en douceur pour les novices et pour les anciens, ils s’accentuent. Et le graphisme s’avère toujours aussi plaisant à l’oeil. Les images sont colorés, les dessins flamboient et donnent envie de devenir un pirate.

One-Piece-Film-Z-Poster-2

Par contre, mon petit bémol sera dans le traitement moral des idéaux la ligne entre le bien et le mal se démarque assez mal et de la violence. Les morts se comptent à la pelle. L’effet intense pour le jeune public est vraiment présent. C’est loin d’être une version de pirates adorables sortant d’un Disney. J’ai pas été troublée outre mesure pour ma part, je connaissais et je m’y attendais. Bon, en même temps, j’ai vu  Ken le Survivant, Dragon Ball, Cosmocats, Musclor et autres dessins animés pas toujours tendres. Le thème est sombre. J’ai eu ma petite madeleine de Proust en animé. Un petit bond dans mon enfance, je ne me suis pas ennuyée. J’ai apprécié de retrouver Luffy et ses amis dans sa quête du trésor. Pour ma part, je ne le conseillerai pas aux moins de 7 ans.

Ma croque pomme: :-D

Site officiel: 

One Piece Z – Le film

Sortie: Le 15 mai 2013 / Distributeur: Eurozoom / Genre: Animation

1 commentaire sur “[Avis] One Piece Z

  1. Salut.
    Quelle est la différence entre tes « croque-pommes » et tes notes ? Parce que tes autres critiques ont des notes, mais pas celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *