[Avis] Ne retournez jamais chez une fille du passé par Nathalie Stragier

★Synopsis:★
Ne retournez jamais chez une fille du passé…

… parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d’un garçon du moyen âge.
… parce que vous n’êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc.
… parce que vous êtes nulle en histoire, et qu’une petite erreur de date peut mettre en danger l’humanité.

★Mon avis:★
Ne retournez jamais chez une fille du passé par Nathalie Stragier permet de retrouver Andréa et Pénélope. Si vous n’avez pas succombé à ses deux héroïnes, vous devriez foncer chez votre libraire pour craquer pour leurs aventures. Ce second tome offre de nombreux rebondissements. Et le plaisir de revoir notre duo de choc. Pénélope me fait toujours autant halluciné (dans le bon terme, si si on dirait un mixte en Sarah Connor et Terminator, allez savoir pourquoi… forte, têtue, indépendante…). Je suis contente d’avoir pu lire les deux volumes en bloc. J’ai pu prolonger le coup de coeur.

Nathalie Stragier fait preuve encore une fois d’un style fluide, dynamique, addictive, presque trop agréable à lire, (oui oui, dans le sens que les pages défilent sans s’en rendre compte, et la fin arrive plus vite que prévue, j’aurai aimé rester un peu plus longtemps avec les deux mondes). Les deux jeunes lycéennes sont confrontées à de nouveaux problèmes. L’intrigue apporte des surprises, du suspenses, des pièges à éviter et à déjouer. La rencontre étonnante de deux mondes. Celui de Pénélope se dévoile un peu plus, les us et coutumes se mettent un peu plus dans la lumière.

Nul temps morts. Nul ennui. La course auprès d’Andréa et Pénélope tient en haleine, captive et emporte dans des sentiers loin d’être vides. Des nouvelles clés se présentent sur la route. De nouveaux personnages attirent le regard. Une pointe de romance se dégage sans noyer le reste. L’ensemble formé s’avère délicieux, complexe, intense. Le cerveau carbure, cherche, s’interroge. Le récit prend des chemins qui sont remplis de dangers, d’une certaine urgence qui demeure.

Au final, Ne retournez jamais chez une fille du passé par Nathalie Stragier semble gagner en puissance au fil des pages, au fil des zones d’ombres et de la lumière sur certains points. Les héroïnes s’avèrent attachantes, surprenantes. Un récit original, inédit qui transporte vers des contrées qui poussent à réfléchir, à s’agiter, à débarquer dans un monde captivant. Un voyage hors du commun à ne pas louper!

PS: je suis toujours à deux doigts du sourire quand Pénélope prend le présent pour le Moyen-âge par rapport à sa société.

★ Merci aux éditions Syros pour ce SP ★

ne-retournez-jamais-chez-une-fille-du-passe-nathalie-stragier

★Ma note:★
★ 9+/10 ★

★Informations:★
Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous
Auteure: Nathalie Stragier
Editions Syros Jeunesse
Genre : Jeunesse / Science-fiction
Grand Format : 458 pages
Prix: 16,90 €
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *