[Avis] My wattpad love de Ariana Godoy

☙Synopsis:☙
Julie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c’est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c’est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu’elle y lit et décide d’écrire à son tour. Rapidement, elle se met àrecevoir de nombreux commentaires élogieux qui l’encouragent à poursuivre. Jusqu’au jour où un mystérieux « darkpoet001 » la critique publiquement. Naît alors un dialogue houleux entre l’auteur en herbe et son humiliant-autant-que-ténébreux lecteur. Peu à peu, les discussions animées se font plus amicales, Julie apprend à connaître Evan, et se met à l’aimer, au point de vouloir le rencontrer. Malheureusement, si leur relation virtuelle est simple, celle « réelle » commence mal puisque Evan cache un lourd secret qui l’incite à repousser Julie. Celle-ci, lasse d’avoir à chercher des réponses par elle-même, se rapproche de plus en plus de Shane, le bad boy du lycée… Julie et Evan parviendront-ils à se trouver et s’aimer au-delà de leurs écrans ?

☙Mon avis:☙
Je ne lis que rarement des romans autour du thème de Wattpad. Mais le résumé de my wattpad love m’a fait sourire. J’ai eu ma curiosité de titiller. Et je me suis dit pourquoi pas? Deux jeunes qui échangent des messages puis se lient peu à peu. Le petit truc qui se dégageait du récit me tentait. Une fois lancée, j’ai eu du mal à m’arrêter.

Adriana Godoy signe un roman qui a réussit à me surprendre. Il se dégage un je ne sais quoi de mignon. Je suis tombée sous le charme des deux héros. Deux opposés qui ont su me séduire. Julie optimiste, très fleur bleue, un vrai rayon de lumière, étonnant et adorable, elle écrit des romances sur la plateforme Wattpad. Son petit côté naïf attire le regard, appuyant la douceur qui se dégage de ce personnage. Elle contrebalance avec Evan, plus sombre, plus mystérieux. Il semble se noyer dans un carcan qui l’empêche d’avancer et d’accepter d’être aimé. Ce jeune homme m’a fasciné. 

L’auteure dépeint une relation qui commence sur le plan virtuel. Des échanges suite aux écrits de l’héroïne, des petites piques, des accroches et des liens se forment au fil des mots. Evan ne se livre pas vraiment, un tantinet brut de décoffrage au début… Le style est délicat, tout en justesse, et très agréable à suivre. Il pose les émotions avec brio. Tout en soulevant les ramifications des relation virtuelle qui évolue, l’histoire offre de jolis moments. Les distances entre les deux protagonistes se brisent petit pas par petit pas. Ils sont attachants, touchants.

Au contact de l’autre, chacun évolue, change, les barrières se craquèlent. Le secret d’Evan déchire les tripes. Et la petite bande qui gravite autour de Julie et Evan ravit le coeur. Shane, Helen, Jason… leur amitié est précieuse. Même si j’ai levé les yeux au ciel avec le triangle amoureux. Il arrive comme un cheveu sur la soupe. Un peu inutile à la trame… Dommage. Car le récit était assez sympathique sans ce petit point supplémentaire. Le charme de l’oeuvre agit néanmoins.

Au final, My wattpad love est une belle surprise. Malgré des petits défauts, la lecture a été addictive, entraînante. L’envie de connaître le fond de la réserve d’Ethan tient en haleine. La persévérance de Julie emporte tout sur son passage. Tous les deux sont mignons ensemble. Si vous cherchez une lecture choupi, légère et sans prise de tête, foncez!!! 

☙ Merci aux éditions Hachette Romans pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟7+/10🌟

☙Informations:☙
Par Ariana Godoy
Traduit par : Nicolas Ancion, Axelle Demoulin
Date de parution : 10/05/2017
A partir de 13 ans
448 pages
Prix: 18 €
Disponible en numérique: Oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *