[Avis] [Saison 1] My Little Pony: les amies c’est magique! Bienvenue à Ponyville et les chercheuses de talent

Les Petits Poneys, souvenirs attendrissants sur mon enfance dans les années 80 (chut au fond, je sais ça remonte à plus de 20 ans et au Club Dorothée). J’avais regardé le dessin animé Mon Petit Poney (pas trop ma tasse je préférais Musclor, les Cosmocats), eu des Petits Poneys (Big Jim et les Barbies avaient des copains- oups… nous nous éloignons), j’ai passé des heures à m’amuser avec petite, à vivre mille et une aventures.
J’ai souri à leur retour. Sous le nom de MY LITTLE PONY, ils reviennent depuis 2011 avec Hasbro: MY LITTLE PONY, LES AMIES C’EST MAGIQUE!

J’ai regardé 11 épisodes de la saison 1 réuni dans un coffret: Bienvenue à Ponyville et Les chercheuses de talent. J’ai eu une excellente surprise. Les poneys ont subi un lifting, un nouveau design et concept par Lauren Faust. La nouvelle série possède son charme. Si, si c’est moi qui vous le dit. J’ai succombé. J’ai vu le coffret des épisodes de Bienvenue à Ponyville et Les chercheuses de talent. Je dois dire que les histoires sont dynamique, douce, tendrement colorée, avec une dose d’imagination qui séduit les enfants (et les grands si vous me comptez dedans). Le dessin mi-Cartoon, mi-manga, a le don de rendre les personnages attachants et expressifs. Je vous vois venir, comment un poney peut-il être expressif? Twilight Sparkle, Pinkie Pie, Rarity, Fluttershy, Apple Jack… parviennent à sourire, à être joyeux, à avoir une palette d’émotions plus mignonnes les unes que les autres.

coffret 2 dvd My Little Poney Clear Vision

SYNOPSIS:
TWILIGHT SPARKLE, la plus belle licorne d’Equestria a du mal à se faire des amis. Toujours plongée
dans ses livres, elle en oublie l’essentiel : l’amitié. Voilà pourquoi la princesse CELESTIA décide de
l’envoyer à Ponyville afin qu’elle se fasse des amis et apprenne ce qu’est la vie.
Car l’apprentissage de la magie de la vie ne se fait pas dans les livres. C’est ainsi que la studieuse
TWILIGHT SPARKLE va rencontrer l’énergique RAINBOW DASH, la solide APPLEJACK, la rigolote
PINKIE PIE, la fashion RARITY et la timide FLUTTERSHY. Chacune dispose d’un pouvoir qui lui est
propre et joue un rôle dans le groupe notamment pour la maîtrise des éléments de l’Harmonie, qui
maintiennent l’équilibre du pays d’Equestria.
C’est en leur compagnie qu’elle va vivre des aventures extraordinaires où elle découvrira que la plus belle des magies est celle de l’amitié !

my_little_pony_les amies c'est magique

Les parents ne seront pas en reste, ils n’ont pas été oubliés. J’ai eu plaisir à découvrir la série et ses nombreux clins d’oeils à des séries, films et héros de ces dernière années. Les adulescents, les grands auront de quoi sourire, ils s’amuseront presque autant que les plus jeunes. Les jeux de mots, les qui-propose, les situations loufoques apportent une touche d’humour l’ensemble. Chaque épisode propose une courte histoire avec sa dose de thèmes agréables à retrouver: l’amitié, la loyauté, la gentillesse et l’honnêteté. Une petite morale ponctue le récit à la fin, Twilight rédige une lettre à la Reine pour lui narrer ce qu’elle a appris. Idéal pour les enfants, loin de la violence, c’est un univers doux, féerique, avec des poneys volants et des licornes qui ouvre une porte sur la magie en insérant des valeurs de la vie courante. Oui, c’est rose, oui parfois les clichés sont présents, dommage de cibler que les filles, les garçons aussi ont droit aux Petits Poneys.

Laissez une chance à My Little Pony, les amies c’est magique! Le dessin animé a son attrait entre son design, son animation flash qui la rend moins statique, il est moins abrutissant (pardon) que les Télétubbies (je vous hais cordialement). Vivement la suite pour ma part, je suis tombée sous le charme.

Bienvenue à Ponyville:

Langue : Français
Durée : 130 minutes
Nombre d’épisodes : 6
Bonus : commentaires audio
« Les amies, c’est magique »
• chansons
• vidéo de présentation de
TWILIGHT SPARKLE
• dessins à colorier

Note: 

8/10

Pour informations:
MY LITTLE PONY a été lancée par Hasbro Studios. La série est diffusée sur les chaînes françaises Gulli et Tiji.
Les DVD sont édité par Clear Vision disponible depuis le 3 septembre 2013 pour Bienvenue à Ponyville.

Le coffret est sorti le e 22 Octobre 2013, le coffret 2 DVD édité par Clear Vision Il contient le DVD  Bienvenue à Ponyville ! ainsi que Les chercheuses de talent. Le prix de vente de ce dernier est de 19,99 € TTC.

Page officielle: https://www.facebook.com/MyLittlePonyClubFranceDVD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *