[Avis] Mariage à Mendoza de Edouard Deluc

Deux frères débarquent en Argentine pour aller célébrer le mariage de leur cousin, à Mendoza, dans l’ouest du pays. La grande aventure, la vraie, voilà longtemps qu’ils en rêvaient… Mais à l’arrivée à Buenos-Aires, Antoine ne va pas bien du tout, comme un type que sa femme vient de plaquer. Marcus est sûr qu’aller au mariage du cousin remettra son petit frère d’aplomb. Il va lui sortir le grand jeu. Des nuits caliente de la capitale aux splendeurs de la vallée de la lune, ils croiseront sur leur chemin un réceptionniste illuminé, une beauté divine, des pierres qui portent bonheur… Sur la route du mariage, au gré d’étapes de plus en plus mouvementées, les deux frères se retrouvent. A un détail près : quand Antoine se requinque, c’est Marcus qui trinque.

Mariage à Mendoza est un premier film savoureux. Le côté fou, drôle et tendre qui se détache de l’histoire m’a séduite. J’ai aimé ce voyage en Argentine, original, savoureux, rempli d’humour. Nicolas Duvauchelle est brillant quand il ne s’amuse pas à surjouer son rôle de perdu. Face à lui, Philippe Rebot propose un personnage efficace, hors du commun. Son côté Pierre Richard m’a donné le sourire. Il est le point fort du long métrage.

Leur amitié est tendre. Le duo réussit à bien fonctionner. Le périple mis en image met à plat une jolie aventure d’amitié. Un récit frais, émouvant, touchant et captivant. Les paysages transportent, ils sont divins pour les yeux. Et la bande son accompagne merveilleusement le trip avec ses notes douces, envoutantes. Les scènes sont tour à tour, cocasses, teintées de nostalgies des années passées, loufoques, parfois absurdes.  

Mariage à Mendoza est un savoureux ensemble de road-movie et de feel-good movie servi par un casting talentueux et une bande son très agréable aux oreilles. Un film à voir entre amis, pour savourer l’amitié, les joies et les peines qui lient les potes au quotidien. L’oeuvre d’Edouard Deluc s’avère sympathique avec ses petits défauts, ses baisses de régimes et ses blancs. 

Note: 7/10

3 Moop raisons de voir Mariage à Mendoza:

  • Philippe Rebot
  • la bande son
  • les paysages

Sortie: 23 janvier 2013/ Distributeur: Diaphana Distribution/ Genre: Comédie dramatique

Casting: Nicolas DuvauchelleBenjamin BiolayPhilippe RebbotGustavo KamenetzkyPaloma Contreras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *