[Avis] Lux 1.5 – L’intégrale -Jennifer L Armentrout

Critique roman: Lux 1.5 – L’intégrale- Jennifer L Armentrout

Cette intégrale offre le regard de Daemon Black sur les trois premiers tomes de la série Lux. Si vous rêviez du point de vue du héros sur son histoire avec Katy, vous allez être servis. Jennifer L. Armentrout signe un récit qui ravira vos souhaits jusqu’à la dernière note.

☙Synopsis:☙

Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine. il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa soeur, Dee. C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger. Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

☙Mon avis:☙

Lux est une saga terriblement addictive. Une fois tombée dedans, il est difficile de ne pas succomber à Daemon et Katy. Ni aux autres personnages.  Jennifer L Armentrout permet de se glisser dans la tête de Daemon avec talent. Les émotions sont revus à la hausse. Les papillons et les flammes crépitent dans l’air. Les pensées posées sur le papier enivrent et emportent dans un tourbillon sympathique.

Le mélange des nuances offrent une histoire prenante, captivante. Les Humains, les Luxens et les Arums captivent jusqu’au bout. Le mystère, l’action et la romance s’allie à merveille. J’avais peur de redite, de passages redondants, il n’en est rien. L’auteure propose une version différente et identique à la fois. La dualité de Daemon se pose dans toute sa splendeur. Les tensions que Kat apportent se touchent du doigts. Les sentiments grandissent, s’installent et gagnent du terrain pages après pages.

La relation avec Katy évolue sous nos yeux. Le charme agit une fois de plus. C’est un peu comme retomber amoureux, revivre les émois des premiers instants avec une nouvelle force. C’est beau et magistral à la fois. Les ressentis s’avèrent plus intenses, complexes, percutants et font vibrer le coeur. Les échanges se rédécouvrent sous un nouvel angle savoureux. Les rebondissements entraînent dans un engrenage passionnant.

Le préquel sur Dawson apporte une touche supplémentaire à l’histoire. Tous les détails présentés prennent leur place, se comprennent. Lux 1.5 ravira les fans de la saga. Il saura les captiver, les attendrir, les émouvoir et les rendre encore plus fous du monde offert par Jennifer L. Armentrout.

Au final, une lecture plus que sympathique, qui possède tout le talent, la magie et les sentiments de la saga. Elle attire un peu plus l’attention sur Daemon. Ce qui ne devrait pas déplaire à plusieurs amateurs du jeune homme.  Un tome qui peut se lire sans avoir débuter Lux. Vous ne serez pas perdus, mais vous risquez fort d’avoir envie de dévorer tous les autres volumes. Vous êtes prévenus.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟

Coup de coeur

☙Informations:☙

Jennifer Armentrout (Avec la contribution de),
Amélie Sarn (Traduction),
Cécile Tasson (Traduction)
1086 pages
Editeur : J’ai lu
Date de parution: 6 juillet 2017
Collection : J’ai Lu Inédit
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *