[Avis Livre] Silver, Livre premier de Kerstin Gier

Synopsis:
Cinq jeunes trouvent un grimoire qui explique comment faire surgir des enfers un démon qui peut accomplir leurs vœux les plus chers. Ils commencent le rituel et la nuit suivante, leurs rêves deviennent lucides. Ils doivent continuer le rituel, où leur pire cauchemar se réalisera.

silver,-livre-premier-Kerstin Gier
Mon avis:

J’étais impatiente de découvrir Silver. Je vous en avait parlé ici. Je suis faible, quand je rentre dans une librairie, je ressors rarement les mains vides et quand j’ai vu le tome de Silver, Livre premier, j’ai pas pu l’empêcher de sauter dans mes bras. (Si si, je vous assure, il est venu tout seul). Kerstin Gier m’avait séduite avec sa Trilogie des gemmes, elle continue avec Silver.

Nous faisons la connaissance de Olivia (Liv), 15 ans et sa sœur Mia. Les deus jeunes filles arrivent à Londres chez leur mère. Les retrouvailles ne sont pas sans surprises. Amoureuse, la mère leur a caché des bouleversements en perspective. Les voilà parachutées dans les quartiers chics et affublées d’un frère et d’une soeur: Grayson et Florence. Tout n’est pas aussi sympathiques que ce que les deux soeurs avaient rêvé. La réalité offre un autre visage. Leur univers est chamboulé. Leurs repères disparaissent. A elles, la nouvelle école, la nouvelle vie. L’histoire s’installe doucement.

L’école apparaît comme le premier point positif à prime abord. Sauf que 4 garçons intriguent les héroïnes. Leur nouveau frère en est. Beaux à faire craquer l’auréole d’un ange, musclés, attirants, mystérieux… ils ne laissent pas indifférents les filles. Impossible de ne pas les remarquer. Liv, est séduite, non par leur physique, mais par ce sentiment de les connaître. Ses rêves sont peuplés par cette bande de jeunes hommes. Sauf que, attention, rien n’est simple, eux ignorent tout d’elle. Grayson la met en garde de ne pas s’allier à eux. La tentation est trop grande de connaître leur secret. Liv les suit.

Silver, Livre Premier montre une fois de plus la plume agréable, quasiment parfaite de Gier. L’auteure réussit à poser un univers complexe, intéressant, captivant. Le tome offre la possibilité de rencontrer l’héroïne Liv, sa famille et son entourage. La jeune fille pourrait être n’importe quelle adolescente de 15 ans. Elle a ce petit côté simple, intrépide, avec un sens de la répartie à la limite du sarcasme, ordinaire qui touche, permettant aux jeunes publics peut-être de s’identifier plus facilement. Ici, pas de super guerrière séduisante avec un physique de rêve, non, une Liv têtue, intelligente, brillante, attachante. Le duo de soeurs apportent son lot de sourires, d’humour et de petites piques. Comme quand Liv a un coup de coeur pour Henry l’un des 4 copains. Grayson attise la curiosité en se montrant protecteur avec sa nouvelle soeur. Et j’en oublie… Le mystère de Secrecy m’intrigue. Qui se cache derrière ce pseudo sur le blog de l’école?

Silver, Livre premier promet une trilogie plaisante. J’ai refermé le volume en ayant très envie de découvrir la suite. Kerstin Gier signe une fois de plus un petit bijou. Un peu plus et mon coeur chavirait totalement.

Ma note:
8/10

Informations:
Auteure: Kerstin GIER
Traductrice: Nelly LEMAIRE
Titre anglais: The Silver Trilogy, Book 1 : Dream a Little Dream
Thèmes: Mystère, Cimetières, Magie, Amour, Démon, Fantastique
Âge : A partir de 13 ans
Série : Silver
Date de sortie : 13 mai 2015
Editeur : Editions Milan
Collection : Macadam Milan
Pages: 384
Prix: 15,20 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *