[Avis Livre] Pour un instant, Tome 1: Pour un instant de vérité de Pauline Libersart

Pour un instant de vérité m’a permis de découvrir la plume de l’auteure Pauline Libersart. Depuis, j’avoue j’ai une petite addiction pour l’écrivain et ses personnages. J’ai une très très bonne surprise en optant pour cette lecture. Le format très court, 58 pages, offre un échantillon du talent et du style de la romancière. Foncez si vous aimez les romances.

Synopsis:
Lisa vient d’emménager dans son premier appartement, elle a décroché le job de ses rêves et son petit ami est charmant. Seule ombre au tableau : elle a écopé d’un voisin fêtard qui n’en rate pas une pour la faire enrager. Mais les choses sont-elles vraiment comme Lisa les imagine ? Parfois, il suffit d’un instant pour que tout bascule.
Ryan, lieutenant à la brigade criminelle, aimerait repartir à zéro avec sa jolie voisine. Lorsqu’elle ouvre les yeux et se décide enfin à le regarder, il n’a pas l’intention de laisser passer sa chance. Mais au même moment, une série de meurtres sordides lui tombe dessus…

pour-un-instant-tome-1-pour-un-instant-de-verite-Pauline-Libersart

Mon avis:

Mon petit coeur a tendance à éviter les nouvelles. Sauf cas extrême, un peu plus et je passais à côté de la plume de Pauline Libersart. Je ne regrette pas un instant de mettre laisser tenter. Une découverte plus que plaisante. Même si je suis légèrement triste de ne pas avoir eu plus de pages à me coller sous les yeux. Le format court laisse souvent une impression d’inachevé ou de rapide. Ici, je n’ai pas eu cette impression.

Le voisin festif m’a fait penser à Mister Perfect de Linda Howard. Une des raisons pour laquelle, j’ai craqué et pris l’epub. Je suis restée avec un sourire tout le long. L’intrigue m’a entraînée dans son sillage. J’ai aimé la solution intelligente que pose Pauline Libersart comme l’évolution de la relation entre Lisa et Ryan.

Les échanges entre la jolie femme sage bien sous tout rapport et le bad boy ont été délicieux, un vrai plaisir. J’aurai apprécié un peu plus de développement. Quand on aime, plus c’est long mieux c’est dans certains cas. Lisa change, prend son envol, gagne en assurance au fil des pages. Parfois peut-être un peu trop rapidement. L’héroïne timide, coincée dans un carcan, est agacée par les activités de son voisin. Ce dernier lui colle des frissons, seulement elle a déjà quelqu’un. Jusqu’à sa rupture et son craquage nerveux. Tout bascule…

Ryan lui semble être tombé amoureux dès le premier regard, attiré par cette femme tendre, toute en douceur, aux antipodes de ses conquêtes habituelles. Le flic au charme ravageur, dur à cuire, séduisant à en faire tomber l’auréole d’un saint. Il a remarqué sa voisine depuis son emménagement. Il ne cesse de veiller sur elle de loin. Un tueur fou complique tout… Le duo est explosif. L’attirance sensuelle donne des petits moments de chaleur dans la colonne.

Le récit n’a pas de temps morts. Il retient l’attention. Et c’est trop rapidement que la fin arrive. L’enquête glauque rapproche les deux héros. Je suis ressortie de ma lecture avec un ressenti agréable, très même. Et la suite porte sur KC la meilleure amie de Lisa et le meilleur ami de Ryan.

Pour un instant de vérité de Pauline Libersart est une petite douceur sucrée, toute mignonne, sans prises de têtes, qui donne envie de sourire ne refermant sa liseuse. Si vous souhaitez vous détendre, vous plongez dans un court récit avec des personnages attachants, c’est un titre parfait! Surtout que le nouvelle est gratuite sur les éditions Laska. Vous n’avez pas de motifs pour y échapper. Gniark gniark.

Ma note:
9/10
Coup de coeur

Informations:
Auteure: Pauline Libersart
Editions Laska
Pages: 58
Thèmes: Littérature sentimentale, Romance, Romance contemporaine, Nouvelles, Passion, Voisins
Prix: 0,99 euros en numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *