[Avis Livre] Motifs celtiques à colorier de Struan Reid, Emily Beevers

Présentation de l’éditeur:

Au fil de magnifiques motifs à colorier, ce beau livre nous invite à découvrir l’art celte.Les motifs proposés, aux entrelacs caractéristiques,sont empruntés à des bas-reliefs en pierre, des objets en terre cuite ou des bijoux. Ce livre de coloriage, qui contient une mine d’informations sur l’art celte, séduira les jeunes et les moins jeunes. Un nouveau titre qui vient s’ajouter à une série de beaux livres de coloriage à collectionner.
Motifs celtiques à colorier Usborne
Mon avis:
Motifs celtiques à colorier propose plusieurs pages pour se détendre au gré des envies. Les coloriages sont variés. Ils possèdent des informations pour approfondir la culture du monde celte. Les sujets abordés touchent aussi bien à la musique, aux objets, aux visages, aux armes et guerriers, les dieux et les bêtes, les croix, les livres enluminés, les lettrines. Certaines oeuvres sont à compléter d’autres sont vierges et laissés au bon soin du lecteur. Chaque coloriage est associé à un thème. Parfois, des indications de couleurs sont judicieusement notées pour accompagner le lecteur dans sa découverte. Le dessin, les teintes s’apprivoisent.A vous de sublimer les oeuvres en y apportant votre touche.

Munissez vous de vos plus belles couleurs. Laissez libre court à votre imagination et coloriez. Les motifs sont de vrais petits bonheurs pour petits et grands. A glisser dans le sac, ou à poser sur son bureau.

Remerciements aux éditions Usborne pour la découverte en service presse.

Ma note:
8/10

Informations:
Motifs celtiques à colorier
Date de parution: 25 juin 2015
Auteurs: Struan Reid, Emily Beevers
Illustrations: David Thelwell
Prix: 6,95 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *