[Avis Livre] Le Scénario Parfait de Camille Adler

Synopsis:
De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n’a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu’au jour où Lily entre en possession d’un stylo étrange : si elle appuie sur le bouchon, le monde qui l’entoure se transforme en film à l’eau de rose. Nantie de ce pouvoir, Lily peut tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le coeur de Vincent, son séduisant patron. Mais quel scénario veut-elle vraiment écrire ?

le-scenario-parfait-camille-adler

Mon avis:

Scénario Parfait de Camille Adler a su me captiver. Au fil des pages, j’ai souri, j’ai rigolé. L’auteure a réussi à m’emporter dans une romance peu ordinaire.

L’ambiance contemporaine possède une touche de fantastique lumineuse. L’histoire a un petit côté décalé qui a fait mouche. Je me suis retrouvée à tourner les pages et à lever le nez à la fin en me disant déjà?
Son héroïne principale Lily y est pour beaucoup. Elle rêve du grand amour comme dans les comédies romantiques. Suite à une rencontre avec une réalisatrice qu’elle admire, elle hérite d’un stylo magique. Ce dernier va modifier toute sa vie. Seulement, un moment le cinéma doit s’arrêter. Si les films possèdent leur magie, leur attraction et leur séduction, ils sont parfois teintés de situations improbables, de trous et de transitions.

Je suis tombée sous le charme de Lily. J’ai aimé ses colocataires Damien et Aïcha. J’avoue avoir vu comme un nez au milieu de la figure les sentiments de certains des personnages. Vincent m’a exaspérée. J’ai eu envie de le flanquer dans un placard dès le début. Comme les collègues du bureau de Lily. Rhaaaa. Non, mais non, c’était pas possible. Pourtant, la trame m’a portée. Je n’ai pas deviné toutes les parties de la route. Les changements de caractères, les nuances dans le portrait de Lily m’ont maintenue toujours attentive. Le stylo offre des dons tout en laissant le coeur prendre son chemin.

Camille Adler signe une petite bombe pour l’été. A glisser dans son sac pour sourire, rêver et avoir de délicieuses envies de revoir des films comme Le Seigneur des Anneaux en bonne compagnie. Pour tous les romantiques, pour tous les coeurs tendres, pour croire en l’amour, lisez le! C’est mignon, frais et drôle.

Merci à Aurélia des éditions Milady via le Ladies Club pour le partenariat et la confiance.

Ma note:
9/10
*Coup de coeur*

Informations:
Auteure: Camille Adler
Date de parution: 10 juillet 2015
Editions: Milady Romance
Collection: Emotions
Prix: 7,60 euros
Pages: 288
Thèmes: Romance, Romance Contemporaine, Chick lit, Tranche de vie

Un commentaire sur “[Avis Livre] Le Scénario Parfait de Camille Adler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *