[Avis Livre] Le cercle des immortels, Tome 2 : Les démons de Kyrian de Sherrilyn Kenyon

Synopsis:

Les dieux ont donné au prince Kyrian de Thrace beauté, force et goût du plaisir. Suite à une trahison, celui qui aurait pu dominer le monde est devenu le Maître des Ténèbres. Selon la légende, seul l’amour d’une femme pourra le ramener à la lumière… Assez ! Amanda en a plus qu’assez de sa famille d’hurluberlus. Enfin, de sa mère et de ses sueurs. Bien sûr, elle les adore, mais elle a plus d’affinités avec son père. Il ne parle pas aux esprits, lui, il n’est pas télépathe, il ne chasse pas les vampires pour se distraire… Amanda est comme lui : rationnelle. Elle veut l’être et mener une vie normale. Mais quand on vous kidnappe, qu’on vous assomme, qu’on vous enferme et que vous reprenez conscience enchaînée à un guerrier blond vêtu de cuir, aux muscles d’acier et aux yeux couleur d’orage, allez donc le renvoyer dans son monde parallèle !
le-cercle-des-immortels-dark-hunters-tome-2---les-demons-de-kyrian
Mon avis:
L’Homme Maudit le tome 1 de la saga Dark-Hunters m’avait séduite avec Grâce et Julien. Le second Les démons de Kyrian permet d’entrer davantage dans l’univers paranormal de la série. Les dieux grecques et la mythologie ont toujours une part importante dans la trame. Les immortels attirent encore plus dans leur filet, en même temps vu leur physique d’Apollon magnifique, costaud c’est difficile de les rater les gravures de mode de plus de 1,85m. Des fanstames sur pieds qui prennent vie et propulsent à chaque tome une jeune femme dans la stratosphère. (ou pas loin).

Ici, les deux héros se retrouvent par un concours de circonstances attachés l’un à l’autre. Suite à une méprise, la jumelle de la tueuse de vampire est menotté à un chasseur de la nuit terriblement craquant. (Le meilleur ami de Julien) Le guerrier princier Kyrian possède de multiples qualité pour attiser la flamme. Face à lui, l’héroïne Amanda réserve des surprises. Elle est attachante, au milieu de sa famille de fou, son sérieux déroute et fait mouche, courageuse, droite, directe, franche la jeune femme réagit néanmoins avec une force qui pousse à l’admiration. Le duo est parfait. Le méchant vilain horrible Desiderius cherche à se débarasser des deux et tente un jeu de quilles. Seulement, tout ne se déroule pas comme prévu. La romance se développe vite avec des démons, des vampires, des scènes brutes, de la sensualité, une plume plaisante.

Rhaa Acheron titille ma curiosité, que cache-t-il? Quel lien a-t-il avec Artémis? Le mystère qui l’entoure apporte une touche qui titille la curiosité. Il semble prometteur comme plusieurs des autres personnages présentés par exemple Talon qui sera au centre de La fille du shaman. C’est savoureux de les découvrir et de revoir les héros du volume précédent. Par contre, par moments, j’ai comme l’impression qu’il manque des passages. L’histoire se lit rapidement, elle a un petit je ne sais quoi d’addictif malgré ses rappels très proches de l’Homme maudit.

Ma note:
8/10

Informations:

  • Auteure: Sherrilyn Kenyon
  • Traducteur: Dany Osborne
  • Série : Le cercle des Immortels
  • Sous-série : Dark-Hunters
  • Volume : 2
  • Collection : Crépuscule
  • Genre : Paranormal
  • Thématiques : Grande saga, Romance paranormale
  • Date de parution : 25/08/2010
  • Nombre de pages : 352
  • Format : Poche
  • Editeur: J’ai lu pour Elle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *