[Avis Livre] La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée de Laura Tait et Jimmy Rice

Le titre me plaisait comme sa couverture. J’ai fait l’une des plus belles rencontre littéraire de mon année 2015 à travers Alex et Holly. Deux amis que la vie a séparé. Deux amis qui ne s’avouent pas leur sentiment par crainte de tout perdre. Deux amis qui ont toujours su qu’un lien les unissait au delà des mots, les empêchant de se dévoiler sous crainte d’être rejeté.

Synopsis:

« Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais regardé les choses en face. Je suis folle amoureuse d’Alex Tyler. Amoureuse. De mon meilleur ami. Est-ce qu’avec le temps, je pourrais finir par trouver du charme à sa coupe de geek ? Bien sûr. Et dans le cas contraire, je pourrais toujours l’envoyer chez le coiffeur. »
On n’oublie jamais son premier amour. Seulement, Holly a décidé il y a dix ans qu’Alex ne serait pas l’homme de sa vie. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s’investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s’installer à Londres n’a aucun rapport avec Holly qu’il n’a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?
la-meilleure-chose-qui-me-soit-jamais--arrivee-The Best Thing That Never Happened To Me

Mon avis:

11 ans s’écoulent. 11 ans où chacun a suivi sa route. Holly travaille dans une grande entreprise. Son patron Richard partage aussi sa vie en secret. Nul ne doit savoir leur relation. Comment vous dire que j’ai détesté cordialement cet homme? Que j’ai eu envie de prendre Holly et de la secouer? Que j’ai eu de la peine et le coeur serré pour ses moments perdus?

Holly m’a séduite. Forte, indépendante, elle m’a fait penser à Monica de Friends par certains côtés, vraiment, comme si tous ces petits tics étaient nécessaires pour éviter de sombrer, de s’écrouler, comme si c’était des pierres de soutien. Je l’ai adoré!!! Tout se bouscule suite à un message d’Alex. Elle ne l’a jamais vraiment oublié, cet amour de jeunesse. Il a une place à part dans son âme. Et voilà qu’il vient s’installer à Londres.

Devenu professeur, Alex a mené à bien son rêve. Seulement il lui manque quelque chose. La magie opère. La complicité des années d’enfance et d’adolescence renait. Plus forte, plus intense. Le quotidien se reforme les liens par des coups de téléphone, des rencontres, des petits riens qui gagnent en importance. La vie semble prendre un malin plaisir à les séparer pour mieux les réunir. Les émotions m’ont fait l’effet d’un arc-en-ciel. Sublime, radieux, parfois caché.

Les deux personnages Holly et Alex sont touchants, émouvants, merveilleux. Leur amitié était tout pour eux. J’ai eu des pincements, des moments de tristesse, de joie, j’ai été parcouru par tout un panel de sentiments en lisant leur aventure. J’ai retenu mes larmes jusqu’à un moment. Je n’ai pas venu venir les indices, où alors mon esprit a préféré les occulter. Holly et Alex sont des perles comme j’aimerai en voir plus souvent.

Le duo d’écrivains parvient à donner vie à une histoire qui fourmille de beaux moments, réussissant à offrir deux héros proches et éloignés à la fois, chaleureux et qui nous permettent de voir leur relation évoluée…

Mon coeur a fondu. Il est tombée en guimauve devant ses adolescents qui ont grandi. Holly et Alex m’ont séduite. Ils ont su gagner des galons au fil des pages. Leur histoire se déroule entre 1999 et 2010. Laura Tait et Jimmy Rice se partagent les points de vue de leur héros. Laura Tait décrit Holly et Jimmy Rice Alex. Les deux plumes s’allient pour former un récit magnifique. L’alchimie agit doucement mais sûrement. Les émotions traversées par les protagonistes se posent sur le papier et se transmettent aux lecteurs avec des papillons dans la colonne, des frissons dans le ventre.

Merci à Aurélia des éditions Milady via le Ladies Club pour le partenariat.

Ma note:
10/10
*Coup de coeur*

Informations:
Titre vo: The Best Thing That Never Happened To Me
Auteurs: Laura Tait et Jimmy Rice
Traductrice: Claire ALLOUCH
Editions: Milady
Date de parution: 10 juillet 2015
Nombre de pages: 352
Prix: 18,20 euros
Thèmes: Romance, Romance Contemporaine, Humour, Comédie, Chick lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *