[Avis Livre] La fille qui ne croyait plus à l’amour de Joy Maguène

Résumé
Comment a-t-elle pu être aussi bête et naïve ? Fichu destin, fichu ironie du sort et fichu Théo ! Depuis qu’Emma a découvert que Théo, avec qui elle a passé une nuit torride, est en fait l’homme qu’elle s’était juré de détester, elle ne sait plus où elle en est. Oui, Théo est diaboliquement beau. Oui, il a un sens de l’humour craquant et un charme irrésistible. Oui, après leur nuit ensemble, elle en était presque arrivée à reconsidérer sa règle du « pas d’histoire sérieuse ». Mais il est aussi l’investisseur principal du projet immobilier qui menace le coin de montagne idyllique de son enfance. Un projet auquel elle s’est promis de s’opposer corps et âme. Bon, pour le corps, c’est raté. Et pour l’âme, ça s’annonce compliqué…
La fille qui ne croyait plus à l'amour de Joy Maguène

Mon avis:
Je redoutais un peu ma lecture. Je ne sais pas pourquoi. J’étais partagée. Je me suis lancée et je ne le regrette pas.
Joy Maguène a réussi à me surprendre avec sa romance toute douce, délicieusement délicate. Un petit bonheur sucré pour s’évader et se booster un peu le moral, qui part son côté charmeur parvient à gommer ses défauts.

Emma cache derrière son apparence légèreté sa peur de perdre les autres. Sa peur de s’engager et de se retrouver seule, elle anticipe, cumulant les aventures. Le plaisir des rencontres sans attendre rien en retour trouve un écho dans son passé. Orpheline à 13 ans, l’héroïne s’est juré de ne plus souffrir. Ses grands-parents sont devenus tout pour elle. Alors quand leur héritage: un monceau de parc naturel est menacé, la jeune femme fonce dans le tas.
Fleuriste, Emma tient à son entreprise, à son appartement, à sa nature. Hors de question pour elle de tout voir partir en ruine pour un projet immobilier. Sur sa route, Théo changera ses idées. La première rencontre détonne, dans un jacuzzi de l’hotel. L’attraction est immédiate. Elle fuse, transporte et entraîne des instants sensuels. Les ébats torrides se suivent. Le réveil est brutal quand les masques se dévoilent après leur parenthèse.

Théo est l’investisseur du projet qui menace son univers. Harlequin présente une jolie romance dans un cadre romantique, merveilleux. Au fil des pages, les doutes, les craintes de Emma sont démontrés, le lecteur la comprend un peu plus ses choix et elle. Je me suis laissée porter par le récit, par ses personnages attachants, par cette petite étincelle magique. Les deux héros ont de quoi attiser la flamme de la séduction, intelligents, déterminés, beaux, têtus… Ils ne pensaient pas tomber amoureux, les surprises existent… Accepter d’être heureux, accepter d’être aimé et d’aimer, ouvrir non seulement son corps mais son âme à l’autre, Emma apprivoise petit à petit ces notions.

J’ai souri devant le trio Sophie/Phil et Emma. Une amitié indéfectible, chacun peut compter sur l’autre. J’ai eu du baume au coeur. Comme un petit souffle de joie, en lisant le développement de la relation entre Emma et Théo. Loin d’être simple, elle se termine sur une fin pleine d’espoir, de peps, de tendresse. Et ça fait du bien. L’auteure Joy Maguène a une plume fluide, agréable, qui se dévore en un rien de temps. Mon coup de coeur a été Théo. Rhaaa, le héros est craquant à souhait.

Lecture en partenariat avec HQN et NetGalley, merci pour leur confiance.

Ma note:

8/10

A propos de l’auteur
Joy Maguène vit dans un village entouré de somptueuses montagnes. Accro à la lecture depuis l’enfance, elle a toujours rêvé d’apporter sa pierre à l’édifice en tant qu’auteure, elle en pose aujourd’hui les fondations avec Harlequin HQN. Pour elle, les mots sont magiques et ont un pouvoir très puissant : ce sont des enchanteurs qui plantent des graines d’amour invisibles dans le cœur de chacun.

Informations:
Auteure: Joy Maguène
Date de parution: 13 novembre 2015
Editions: HQN
Genre : Roman
ePub – 151 pages
Prix: 3,99 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *