[Avis Livre] Je trace, j’efface en Vacances de Kirsteen Robson, Laura Hammonds

J’adore le concept des livres Je trace, j’efface. L’idée est superbe. Un vrai plaisir de parcourir les pages, d’écrire et de renouveler l’aventure au gré de l’enfant. Le concept est simple: les pages sont plastifiées et un feutre effaçable est fourni. Parfait pour s’entraîner à écrire, dessiner, suivre des lignes. Et l’air de rien, la psychomotricité se développe. Les oeuvres sont éphémères. Un coup de mouchoir ou sopalin, les traces s’effacent.

Présentation de l’éditeur:
Des jeux et de jolies images à dessiner en suivant les instructions simples et les pointillés. Grâce au feutre spécial et aux pages nettoyables, l’enfant peut tout effacer et recommencer… à volonté. Pour apprendre à bien tenir le crayon tout en s’amusant.

je trace j efface en vacances editions Usborne

Dans ce titre, le sujet est les vacances sous toutes ses formes. A travers plusieurs scènes, l’enfant voyage. Le trajet en voitures, bateaux, ou aéroport par exemple, sont abordés. Le logement comme le camping, les lieux visités comme la plage, la piscine, les sorties en ville, les sports d’hiver illustrent chaque page avec des images colorées, des notes agréables et des indications claires.

Les illustrations sont charmantes, mignonnes comme des petites douceurs sucrées. Le traits de Dania Florino est une petite merveille. Les activités s’avèrent amusantes, ludiques et sympathiques avec des exercices variés. L’enfant devoir suivre des pointillés, tracer un chemin, relier des points, observer, chercher des objets, décorer, compter… de quoi s’occuper pendant plusieurs minutes.
Ma puce de 6 ans a complètement fondu. Mes grands ont également été séduits par le livre. C’était rigolo de les voir se concentrer pour lier correctement leur vague. Un petit coup de nettoyage et chacun peut tenter ses expériences. Original, fun et divertissant, je le recommanderai à tous les miniatures. Je trace, j’efface est facile à transporter, et n’a pas vraiment de fin puisqu’il suffit de nettoyer pour continuer encore et encore à noircir les pages. Parfait pour glisser dans un sac et emmener partout.

Remerciements aux éditions Usborne pour la découverte en service presse.

Ma note:
10/10

Informations:
Auteure: Kirsteen Robson, Laura Hammonds
Illustratrice: Dania Florino
Date de parution: 14 mai 2015
Editions: Usborne
Pages: 22
Prix: 6 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *