[Avis Livre] Fight for love, tome 5 : Ripped de Katy Evans

Synopsis:
Pandora, la copine gothique de Brooke et Mélanie, pensait que le chagrin d’amour qu’elle avait vécu à cause de son ex, rockeur et bad boy, était loin derrière elle. Mais le voilà de retour en ville pour le plus gros concert de l’année. Elle le déteste tellement qu’elle ne résiste pas à l’idée de lui faire un gros canular durant le concert, accompagnée pour cela de Mélanie.

Mais alors qu’elles sont arrêtées par la police et qu’elle se retrouve face à son ex, toujours aussi magnifique, des tas de sentiments remontent à la surface, auxquels elle ne s’attendait pas. Elle ne s’attendait pas non plus aux conditions de la liberté sous caution : Mélanie est autorisée à rentrer chez elle alors qu’on place Pandora dans une situation périlleuse, beaucoup trop proche de son ex. Cette proximité physique la torture, tout en faisant renaître la passion qu’ils ont partagée et qu’importe à quel point elle le déteste, il l’obsède toujours autant.

Entre détestation et obsession, la frontière est souvent mince…

Fight For Love Tome 5 Ripped Kathy Evans

Mon avis:
Mon coeur vibré encore après le 4eme tome de Fight For Love: Rogue. La réception du volume 5 Ripped a manqué de me faire sauter au plafond tellement j’étais aux anges. Je n’ai pas pu résister bien longtemps avant de me plonger dans l’histoire de Pandora et MacKenna.

L’underground n’est plus la toile de fond. La scène se place ailleurs au son de la musique du groupe du héros. Le charme a agi une fois de plus. Le Rocker et sa volcanique partenaire semblent se détester aux premiers abords. L’attention est titillée. Pourquoi cette chanson Pandora? Où la jeune fille passe pour ce qu’elle n’est pas?

Katy Evans se penche sur Pandora, la meilleure amie de Brooke et Mélanie. Après leur romance avec Remy et Greyson, nous la suivons dans sa propre amourette. Loin d’être un chemin simple sans noirceur, la vie de l’héroïne renferme son lot de tristesse. J’avoue que j’ai serré plusieurs fois les dents pour ce jeune couple d’adolescents que Pandora et Mackenna était.

Pandora et MacKenna ont un passé en commun, un premier amour, de premiers émois. Katy Evans plante le décors de leur relation à travers des flash back qui permettent de découvrir petit à petit les liens qui les rattachent , les conséquences de leurs choix d’adolescents de 17 ans. La douleur est palpable celle tout d’abord de Pandora avec ses deux secrets. Ses deux cassures qui se devinent, mettent à mal les tripes et tendent à nous pousser à aimer la jeune femme blessée. Le pourquoi du comment de son caractère, de son personnage se dessinent avec force, les larmes montent parfois (de rage, j’ai presque eu envie d’aller sonner à la porte d’un personnage clé de l’histoire et de lui parler entre quatre yeux, puis de l’enlever, la cajoler, la rassurer, lui dire les mots que Pandora n’a jamais eu…). Le coeur se soulève. Il se sert. Il se brise.
La romance simple n’existe pas. La route est sinueuse pour deux héros que le destin remet sur la même ligne. Le temps d’un concert tout bascule. Les deux adolescents se retrouvent. La tension monte et atteint son apogée. Six ans ont passé mais rien n’est oublié. Comment rayé de sa mémoire son amour fou? son âme soeur? Un lourd secret les mine. Les deux parties ont leur tort. (enfin tort… poussé par une tierce personne… qui m’horripile vraiment au plus haut point…)

Ripped donne le ton à travers deux voix, le lecteur passe de l’avis de Pandora à celui de MacKenna. Les deux forment des étincelles. Les moments clés se présentent à travers leurs yeux. Je regrette de ne pas avoir eu plus de point de vue de MacKenna. Pandora demeure l’héroïne principale. Sa détresse, sa rage, son courage, sa force sont sublimement mis en mot. Elle porte sur ses épaules un secret lourd, il lui pèse et la ronge. Les nons dits, les choix, les mots de l’adolescence laissent place à un regard plus adulte. La rupture a été brutale, ahurissante, blessant irrémédiablement les deux. La vie propose une nouvelle chance. L’amour explose et emporte dans son sillage. Je me suis retrouvée chambouler, retourner. J’ai aimé suivre Pandora et MacKenna, les voir se réapprivoiser, se rapprocher et relâcher leur passion. Une romance plus mâture, pimentée, sensuelle tout en étant dure, intense, rempli de trahison, de blessures…

Merci aux éditions Hugo&Cie pour le partenariat.

Ma note:
8/10

Informations:
Auteure: Katy Evans
Traduction: Charlotte Connan de vries
Date de parution: 2 juillet 2015
Editions: Hugo Roman
Prix: 17 euros en version papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *