[Avis Livre] Dorie la fripouille a beaucoup d’imagination de Abby Hanlon

Mon avis:

Dorie 6 ans est une héroïne craquante. Elle est irrésistible. Dès les premières pages, le coeur du lecteur succombe à son charme. La petite dernière de la fratrie décide de passer outre le désir de l’ignorer de sa grande soeur et son grand frère. Son imagination est débordante. Le ton se montre pétillant, loufoque, drôle et coloré.

Dorie la fripouille a beaucoup d imagination de Abby Hanlon

Synopsis:
Dorie, dite « la fripouille », est la petite dernière de la famille. Elle veut toujours jouer avec tout le monde, mais son frère et sa sœur la trouvent trop bébé. Dorie n’a plus qu’une solution : s’amuser toute seule en se servant de son imagination débordante et de son énergie hors du commun. Au programme : capturer tous les monstres de la maison, échapper à la prison (c’est-à-dire la sieste) et se venger sur les poupées de sa sœur…

Les illustrations accompagnants les mots sont délicieuses, le trait enfantin, tendre. Les pages dévoilent une aventure parsemée de monstres aux crocs acérés. La position du petit dernier est amené avec talent. Abby Hanlon réussit à donner vie à des personnages magnifiques. L’épopée fantastique séduit aussi bien les enfants dès 6 ans que les plus grands. L’humour flamboyant fonctionne à merveille. Les événements démontrent à Luc et Violette que la petite fripouille a bien des idées pour rendre le quotidien amusant. A savourer en solo ou en tribu. La leçon douce d’une famille aimante, avec chacun ses traits de caractère se dessine avec une tendresse teintée de sourires. Les bêtises et singeries de Dorie raviront les lecteurs en herbes.

PS: Ma dernière a capturé le livre qui est devenu un de ses romans favoris. Elle rigole et l’emmène partout. Le bébé de la famille réserve son lot de surprises. ;)

Merci aux éditions Hachette pour la découverte.

Ma note:
9/10
Coup de coeur

Informations:
Par Abby Hanlon (traduit par : Lucile Galliot)
Date de parution : 06 mai 2015
Editions Hachette romans
collection Junior
A partir de 8 ans
160 pages
Prix: 10 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *