[Avis Livre] Camping Dating de Fanny André

Synopsis:
Gabrielle est à la recherche d’un job pour cet été.

Inscrite dans deux agences d’intérim mais sans aucun résultat, elle est bien partie pour aller mettre un cierge à Ste Rita, la patronne des causes désespérées, lorsqu’elle reçoit enfin un appel. L’homme s’appelle Ryan Misson – et tout le monde sait que les Ryan sont sexy, Gosling, Reynolds… – et lui donne rendez-vous… immédiatement. Après un entretien désastreux, c’est avec surprise qu’elle apprend qu’elle est retenue pour aller travailler au sein d’un camping d’un nouveau genre en Espagne, où tout est fait pour aider les célibataires à se mettre en couple.

Dans ce cadre luxueux et romantique, entre la gestion du personnel, des clients, et son attirance irrésistible pour son patron avec qui elle ne cesse pourtant de se quereller, Gabrielle risque d’être bien occupée…

camping-dating-fanny-andre

Mon avis:
Au hasard d’une page, je suis tombée sur un titre de la collection Emma qui m’a séduite. J’étais curieuse de découvrir l’histoire de Gabrielle. Hop, sitôt chargé dans ma liseuse, sitôt dévoré. Faut dire que le format de nouvelles se lit très rapidement. Peut-être trop. Ca serait mon petit reproche. Bon, ne même temps, vous me direz, en 93 pages difficile de tout développer comme dans un roman de 300 pages.

Les premiers échanges entres les deux héros s’avèrent savoureux. Etonnants. Ryan, pourquoi toujours Gosling? Non, je demande en passant, juste comme ça… Les deux sont séduisants à damner un saint. Les étincelles palpables crépitent dans l’air. Gabrielle décroche le poste.

La nouvelle offre un dépaysement, nous partons en Espagne dans un camping pour célibataires. Gabrielle, l’héroïne se présente à un entretien d’embauche décroché à la dernière minute dans une tenue décontractée, loin de ses critères habituelles pour postuler, le micro short est plutôt inattendu dans ce cas là. D’emblée, le charme du personnage agit. Face à elle, monsieur Ryan Misson, ne semble pas des plus enclin à la sympathie, il ne lui a pas laissé le temps d’expliquer le pourquoi du comment, il lui fixe un lieu de rencontre pour discuter du poste.

Fanny André possède une plume très agréable à lire, savoureuse et intéressante. Son ton léger, simple, frais a son petit lot de sourires. Les protagonistes sont charmeurs. Gabrielle a la langue bien pendue, rayonnante, pleine de mordant, de peps et de dynamisme, elle entraîne dans son sillage, appréciant la beauté masculine. Dieu Ryan si tu nous écoutes… tu as de quoi faire.

Monsieur Misson, Ryan, est moins développé, plus en retrait, néanmoins, une aura de mystérieuse attraction flotte autour de lui. Il cache bien son jeu. Son point de vue aurait pu être intéressant. Ou en savoir davantage sur ses pensées… Les joutes verbales entre Gabrielle et Ryan sont un pur délice. J’en ai encore des sourires. (voir des rires). La rencontre improbable des deux héros donne naissance à une romance sympathique.

Camping Dating est une lecture mignonne. Rapide. Douce idéale pour se détendre et passer un petit moment tranquillement lové dans son canapé avec un livre dans les mains.

Ma note:
7/10

Informations:
Auteure: Fanny André
Editions: Milady
Collection: Emma
Pages: 93
Prix: 4,99 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *