[Avis Livre] Cahier de vacances pour adultes de 17 à 117 ans

Enfants, qui n’a pas connu les fameux cahiers de vacances? Ces recueils de devoirs pour réviser les leçons acquises durant l’année scolaire et revenir avec nos neurones affutés à la rentrée étaient porteur de sujets divers comme le français, les mathématiques, la géographie… Ne râlez pas, les années ont passé, vous regrettez pas ces petits chaiers? Vous les prenez même pour votre progéniture… A eux la vengeance en vous en tendant un.

Cahier de vacances pour adultes 2015 Chiflet&cie

Les versions adultes sont présentes pour raviver les souvenirs. Une manière originale de retomber en enfance ou de prendre un bol de nostalgie à travers le cahier de vacances pour adultes de 17 à 117 ans. Le ton des pages est drôle, sympathique et varié. A vous les révisions ou remises à niveaux sur des sujets comme le français, maths, histoire, géographie, sport, sciences de la vie et de la terre (l’ancien SVT du lycée…), anglais, ou la culture générale. 80 pages d’exercices pour jouer. Ludique et convivial, les questions trouvent des solutions en solo ou entre amis. (voir en famille).
J’ai eu un coup de coeur pour les thèmes: culture générale avec les répliques de cinéma de la page 27 par exemple ou la littérature. J’avoue avoir séché sur les problèmes de rubgy et de bière… (en vrai l’énoncé est typiquement le genre dont j’ai toujours eu envie de fuir sous peine d’avoir de la fumée qui sort de mes oreilles). Orson Wells a le droit à une double page. Amateurs, vous êtes prévenus, vos cerveaux vont s’amuser en douceur. N’ayez crainte, les réponses sont fournies.

A offrir ou à s’offrir. La fête des mères et des pères arrivent d’ici peu, et si vous en profitiez pour faire sourire vos parents en leur payant un exemplaire en mode « j’ai rempli des pages et des pages, petits, à toi de jouer maintenant ». :wink:

Remerciement à Valentine des éditions Hugo&Cie pour la découverte.

Informations:
Date de parution: 15 mai 2015
Prix: 8,95 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *