[Avis] Lieutenant Eve Dallas, tome 6 : Au coeur du crime par Nora Roberts

★Synopsis:★
Il assassine en citant les Évangiles, dépose des statues de la Vierge au pied de ses victimes et nargue le lieutenant Eve Dallas avec ses énigmes bibliques. De plus, les deux premiers morts sont irlandais, tout comme le trèfle qu’il laisse derrière lui en guise de signature. Pour Eve, ces coïncidences sont plus que troublantes, d’ailleurs elle en est sûre : son mari est au cœur de l’énigme. En effet, Connors est irlandais, il connaît la première victime et il a grandi avec la deuxième. Quant à la troisième, c’était une de ses anciennes maîtresses…

★Mon avis:★
Comment j’ai pu attendre autant de temps avant de rencontrer Eve Dallas et Connors?
Pourquoi personne n’a jamais insisté pour que je fonce découvrir la saga Lieutenant Eve Dallas de Nora Roberts?
Rhaaa, que de romans perdus, je compte me rattraper. Bon, j’avoue j’ai tout fait à l’envers j’ai commencé par Au coeur du crime et pas par le début. Ah ah, je suis un paradoxe à moi toute seule. N’empêche que ça m’a encore plus donné envie de lire les précédents et la suite.

Direction un monde futuriste, une enquête avec des crimes glauques, teintés de religion, magnifiquement décrits, comme l’univers posé. Tout se met en place avec talent, donnant l’impression de glisser vers une autre époque, de presque pouvoir toucher du doigt les personnages et les décors. Le réalisme est saisissant. L’héroïne principale m’a juste totalement SEDUITE. Eve Dallas est la pépite suprême. Malmenée, courageuse, intelligente, elle montre plusieurs facettes fascinantes. Enquêtrice hors paire, femme amoureuse, un tantinet jalouse et mise à rude épreuve, elle a son caractère, savoureux à observer avec toute sa palette d’émotions, de force et de défauts. Dans son aventure, elle est soutenue par Peabody, leur lien d’amitié se tisse habilement. Que dire de la romance? Délicieuse à souhait. Une équipière de la loi avec un ex bandit, ça promet des étincelles. Surtout quand les deux ont tendance à s’attirer des ennuis.

J’aime la manière dont Connors appelle Eve, Lieutenant, un petit côté sexy, appuyé et plein de tendresse dans ce mot qui prend une tournure différente selon qui l’emploie. Le héros semble projeter tout son amour et taquiner en même temps celle qui fait battre son coeur. Et quelque part, il accentue son côté bad boy. Rhaaa, il est encore plus séduisant en le prononçant. Oui, j’ai fondu, voilà, je suis fichue. Non, mais si vous ne connaissez pas Connors, foncez le rencontrer. Puis, ce tome offre un aperçu de son passé. Comment voulez-vous ne pas craquer?

Eve découvre le passé amoureux de Connors, l’auteure a le don d’appuyer là où ça fait mal. Je suis étonnée, je ne pensais pas que le jeune femme était plus inexpérimentée. Rien d’insurmontable, juste que j’ai été surprise sur le coup. Le héros a eu de nombreuses conquêtes, l’héroïne est plus accès dans le travail que le relationnel avant de le croiser lui.

Au coeur du crime possède une bonne dose de suspense, des assassinats d’un morbide détaillé, des personnages forts, captivants. Ce tome est une petite bombe en barre. L’émotion est au rendez-vous à travers une enquête qui malmène les neurones et le coeur. Foncez!!!

★ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour cette découverte ★
lieutenant-eve-dallas-tome-6-au-coeur-du-crime-par-nora-roberts
★Ma note:★
★ 9+/10 ★

Coup de coeur.

★Informations:★
Auteure: Nora Roberts
Série : Lieutenant Eve Dallas
Volume : 6
Edtions J’ai lu pour elle
Collection : Nora Roberts
Genre : Suspense
Thématiques : Grande saga, Romance contemporaine, Suspense, Enquête policière, Meurtres, Polar, Amour, Monde futuriste, Romance
Date de parution : 14/09/2016
Nombre de pages : 352
Prix: 6,90 euros
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *