[Avis] Les Ravenel, Une orchidée pour un parvenu par Lisa Kleyplas

★Synopsis:★
Helen Ravenel devait épouser le richissime Rhys Winterborne, propriétaire du plus grand magasin de Londres. Puis, sur un malentendu, leurs fiançailles ont été rompues.
Le cœur brisé, Helen ose aller trouver Rhys pour lui clamer son amour. Mais l’irascible Gallois sait que les Ravenel s’opposeront désormais à leur union. Pour leur forcer la main, il lance un ultimatum à la jeune fille : elle doit se donner à lui le jour même. Une fois compromise, elle ne pourra plus lui échapper.
La timide Helen se surprend elle-même en acceptant ce pacte scandaleux. Dans les bras de cet amant fougueux, elle découvre des plaisirs insoupçonnés… bien consciente de prendre un risque énorme. Car si Rhys venait à percer son lourd secret, il refuserait de faire d’elle sa femme…

★Mon avis:★
Lisa Kleypas a le don d’écrire des romances qui font boum. A chacun de ses tomes, j’ai des frissons. Pour une multitude de raisons, ici, le tome 2 des Ravenel, sans être un coup de coeur s’est avéré une très bonne lecture. Pour ses héros, pour sa fluidité…

Au niveau des protagonistes principaux, j’ai adoré Rhys. Rhaaa, comment vous dire tout le bien que je pense de cet homme? La séduction a agi irrémédiablement. Son caractère exsudé la confiance, la force, la domination, tout en cachant une face plus sensible, plus agréable, une facette réservée à ses proches qui pousse à vouloir le connaître davantage. Il est totalement sous le charme de la belle Helen. Pour lui, c’est la seule l’unique. La jeune femme le rend dingue. Ca lui confère un petit côté abruti que j’ai apprécié. (Non cherchez pas, parfois j’aime mes héros imparfaits, un peu andouille, surtout par l’amour).

Helen lui tient tête, découvre dans ses bras la passion, le désir et s’enflamme. La réciproque est vraie. Le duo forme un couple passionnant à suivre. Ils s’unissent dans des ébats torrides, mais savent aussi profité des instants de calme. Leur amour mutuel grandit au fil des pages. Helen est une jeune femme douce tempérée et timide, qui évolue. Forte, elle finit par savoir ce qu’elle souhaite, et décide de se battre pour l’obtenir. La passion souffle sous la surface.

J’ai adoré Rhys et Helen. J’ai eu des pincements sur les descriptions longues, détaillées, peut-être trop de tout, personnages, lieux, événements, costumes, moeurs… tout y passe. Visuellement, c’est super, vous arrivez à tout placer, seulement le rythme s’en ressent. Leur alchimie et leur intimité se révèlent un vrai plaisir à suivre.

Mon bémol repose plus sur le secret d’Helen. Je ne sais pas, peut-être que j’en attendais autre chose, la vérité m’a un peu déçue. Par contre, les personnages secondaires sont des petits bonbons à déguster comme le docteur Gibson, Séverin et les autres.

Au final, une romance sympathique, parfaite pour se lover quand il fait froid et rencontrer des héros attachants. Surtout Rhys, ce Gallois qui aime le contrôle, ne démord pas de son amour pour celle que son coeur a choisi. Le reste, faites vous votre propre opinion.

★ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour cette découverte ★une-orchidee-pour-un-parvenu-lisa-kleypas

★Ma note:★
★ 8/10 ★

★Informations:★
Auteur: Lisa Keyplas
Série : Les Ravenel
Volume : 2
Collection :
Editions J’ai lu pour elle
Genre : Historique
Thématiques : Époque victorienne, Romance historique
Date de parution : 05/10/2016
Nombre de pages : 384

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *