[Avis] Les Lords solitaires, tome 4 : Beckman par Grace Burrowes

☙Synopsis:☙
Mandaté par sa grand-mère, Beckman Haddonfield débarque à Three Springs pour s’occuper du domaine grevé de dettes. Il y découvre une poignée d’employés qui fait vivre l’endroit tant bien que mal. Mais tous ces gens semblent cacher bien des secrets. Il y a North, le régisseur bourru, qui a manifestement une éducation de gentleman. Polly la cuisinière, véritable cordon bleu et artiste-peintre de talent. Et surtout sa sœur Sara, qui tient le rôle de gouvernante. Beckman se rend vite compte que, sous ses airs fiers et distants, cette rousse évanescente est une femme passionnée qu’une étincelle suffirait à enflammer. Et bientôt, c’est un brasier qui flambe en lui…

☙Mon avis:☙
Grace Burrowes marque des points différents à chacun de ses tomes de sa série Les Lords solitaires. Elle pose des héros imparfaits, attachants, touchants et remarquables à leur façon. Et le charme ne tient pas uniquement aux Lords, les héroïnes ne laissent pas leur part au chien.

Beckman Haddonfield a le don de remettre dans le bon sens les propriétés dont il s’occupe. Si vous avez des soucis, il arrive pour les réparer. A aucun moment, Beck ne s’attendait en rendant service à sa grand-mère à rencontrer celle qui le séduirait à jamais. Souhaitant remettre à flot le domaine familial, le Lord arrive pour redresser la barre à Three Things. Sur son chemin, plusieurs rencontres changeront son regard. Pour le plus grand plaisir des lecteurs, l’auteure dresse un portrait de personnages fascinants, opposés et pourtant complémentaires (enfin pour le couple principal). Sara, la gouvernante, flamboie de plusieurs feux par sa crinière, ses secrets et sa personnalité. Dès le premier regard, les étincelles crépitent. L’attrait arrive comme la foudre inattendue et magnifique. Les surprises se dévoilent au fil du récit.

L’héroïne est mystérieuse, complexe, elle cache quelque chose. Cette belle rousse est veuve, elle défend sa fille Allie contre tous. Mais pas seulement, Polly sa soeur aussi. Au fil des chapitres, les indices se déploient pour indiquer les routes parcourues. Je me suis prise d’affection pour Sara. J’ai été intriguée, passionnée et retenue par son histoire. Je me suis demandé quel était le sombre voile dans son existence et pourquoi cette peur de tout était là. L’alchimie entre la gouvernante et le lord se ressent, intense, sublime, difficile à nier. Surtout que les deux se cherchent, se séduisent et se désirent. Seulement succomber risque de briser la fragile paix que connaît la famille de la jeune femme.

Beckman a du potentiel, de l’humour, un je ne sais quoi de troublant qui fait que j’ai succombé. Sans parler de ses répliques avec North, un vrai bonheur. Remarquez, North tout seul, vaut son détour. J’ai apprécié la manière du héros de chercher à abattre les barrières qui retiennent Sara, à vouloir découvrir son secret, la vérité derrière la façade. Pas à pas, il parvient à passer les limites fixées. La relation évolue avec grâce. Les scènes d’amour sont très bien décrites. Elles semblent réalistes, chaude. Et elles accompagnent à la perfection les liens qui se tissent entre Sara et Beck, non seulement sur le plan physique mais aussi moral. C’est intense, attachant, superbe.

Au final, Beckman donne des petits papillons. Une jolie romance entre deux héros têtus, charmants qui transporte à travers des scènes agréables. Je regrette simplement qu’une fois refermé, l’envie d’en savoir davantage sur Polly, Gabriel ou North n’est pas totalement étanchée. Les Lords solitaires méritent d’être rencontré. Attention, vous risquez de rester captiver même après le dernier point.

☙ Merci aux éditions j’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Grace Burrowes
Traduction : François Delpeuch
Editions J’ai lu pour elle
Série : Les lords solitaires
Volume : 4
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 31/05/2017
Nombre de pages : 384

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *