[Avis] Les Lords Solitaires – Tome 1 : Darius de Grace Burrowes

★Synopsis:★

Fils cadet d’un comte, Darius Lindsey n’a pas de fortune personnelle. Pour survivre, il n’a d’autre choix que de satisfaire les fantasmes coquins des dames de la haute société. Lorsque lord Longstreet, un politicien âgé en mal d’héritier, lui propose d’en concevoir un avec sa femme, Darius finit par accepter et rencontre Vivian. Une vraie lady prête à tous les sacrifices pour remplir ses devoirs d’épouse, mais totalement inexpérimentée dans le domaine de la volupté.
Ce qui ne devait être qu’une transaction va se transformer en une initiation sensuelle qui bouleversera leurs vies.

★Mon avis:★
Grace Burrowes a une plume parfaite pour la romance historique. Elle parvient à chaque nouveau roman à emporter vers des années passées et des romances touchantes. Le premier tome de sa saga Les Lords solitaires risque d’en séduire plus d’un. Darius a réussi à me surprendre. J’avais un petit doute avec le résumé. Il m’intriguait tout en me titillant. J’avais un petit peu peur de tomber à côté de l’histoire. Imaginez un homme acheté pour être un étalon me surprenait un peu vu l’époque. Et j’avoue que j’ai un petit pincement à chaque fois que l’un des deux héros est marié ou en couple. Ici, il n’a pas manqué de me retenir.

Darius Grace Burrowes

L’écriture est sublime. Elle réussit à dépeindre des situations, des sentiments qui font mouche. Darius Lindsey ouvre la boucle d’une série de huit tomes. Le deuxième fils du comte de Winslow, pauvre, il gagne essentiellement ses revenus en prêtant ses charmes aux riches. Les femmes s’offrent ses services. Nul plaisir pour lui dans sa tâche, il utilise son corps pour subvenir à ses besoins mais n’y éprouve aucun intérêt. Nulle femme n’a réussi à éveiller ses sens. Jusqu’au jour où Lord William Longstreet lui propose de lui servir de donateur. A lui de lui offrir un héritier en rejoignant la couche de sa femme.

Seulement, William ne souhaite pas seulement un géniteur, il désire aussi un remplaçant dans le coeur de Vivian. La situation a un petit côté étrange, comique, décalé. Chacun est perdu, et ne sait pas vraiment comment mettre en pratique la transaction. Darius s’avère doux, attentif, attentionné, il prend son temps, met à l’aise la jeune femme. Vivian tombe peu à peu amoureuse de lui. Un mois près de l’autre, un mois à découvrir des délices dont ils ne soupçonnaient pas l’existence. Un mois à s’aimer. Seulement, ils doivent se quitter. Vivian part le coeur lourd, enceinte. Darius tente de revenir à son ancienne vie, mais sans succès, plus aucune femme ne le fait vibrer. Comment reprendre son quotidien quand vous avez connu la lumière dans les bras d’une être cher?

Le soucis, deux harpies qui profitent des services de Darius ne veulent pas le laisser libre. Le chantage devient leur monnaie d’échange. Cruelles, superbement mise en scène leurs menaces empêchent le héros de passer à autre chose. Sa soeur a déjà connu un scandale, il est hors de question de lui en faire subir un autre. Sans compter sur le beau-père de Vivian qui voudrait prendre la main basse sur la fortune de la jeune femme à la mort de son époux. Le hic, aucun des partis, n’avait réfléchi à l’instinct protecteur de Darius. Aucun n’avait pris en compte son désir de sauvegarder ceux qu’il aime. Vivian aussi offre un visage captivant, elle vit seul sa grossesse, ses moments d’intimité de voir grandir et changer son corps avec son conjoint lui sont interdits. Le couple apparaît encore plus touchants dans leur rupture.

Grace Burrowes est parvenue à me surprendre, à m’émouvoir, à me rendre attachant ses héros, surtout son Darius, atypique, étonnant, très bien dépeint, imparfait, séduisant… Certains passages m’ont littéralement émue, mis la larme à l’oeil. Je nje m’attendais pas à cette tournure. Je pensais pas trouver une romance aussi bien amenée. Darius et Vivian savent que le destin leur donne un seul mois pour s’aimer. Malgré tout, leur temps imparti se consomme à fond, avec sensualité, émerveillement et divers émotions. Darius aura un enfant mais n’aura jamais le droit de le connaitre. Difficile de ne pas être touché par sa situation, même si tous les faits étaient clairs dès le début.

Au final, Darius est fascinant de part les deux visages du héros, lasse de sa situation et celui qu’il laisse entrevoir à Vivian. Le jeune homme n’a plus d’estime de soi, et pourtant il trouve la force de tenir tête aux autres pour protéger ceux qui ont conquis son coeur. Une romance qui sort des sentiers, parvient à émouvoir, attendrir, et à faire succomber.

★ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 8+/10 ★

★Informations:★
Série : Les lords solitaires
Volume : 1
Editions J’ai Lu pour elle
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 06 juillet 2016
Nombre de pages : 384
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *