[Avis] Les Chroniques de Gabriel : 1 – L’éveil par Fred Marty

★Synopsis:★

Le jour où il reçut la lettre de sa mère, pourtant décédée dans d’étranges circonstances des années auparavant, Gabriel comprit que plus rien ne serait jamais comme avant. Il va découvrir l’existence d’autres mondes, s’y trouver plongé et devoir à la fois en sortir et découvrir la vérité sur sa famille et lui-même.

★Mon avis:★

Les Chroniques de Gabriel : 1 – L’éveil par Fred Marty présente une histoire intéressante qui plonge son héros Gabriel dans un monde parallèle. (Pardon mon esprit a le générique de Sliders quand j’écris ces lignes… il rigole tout seul…). Le héros a une bande de copains qui l’accompagne dans son « voyage ». J’avoue que par moments, je n’ai pas réussi à rentrer totalement dans le récit. Un accumulation de petits points qui m’ont empêché de plonger dans l’intrigue avec tout mon coeur. Pourtant, j’ai eu de l’affection pour les personnages, comme Ethan… Chaque membre du groupe a une personnalité qui frappe, chacun parvient à se démarquer des autres, à ne pas être des copies conformes ou des clichés. Chacun des 4 amis est parvenu à se rendre attachant à mes yeux.Bon, je cherche encore d’où vient le prénom Maeder. Oui des petits détails… Parfois un petit rien m’intrigue… Et niveau action, rebondissements, surprises, et ficelles de narration tout s’installe très bien. D’autres apprécieront davantage l’ensemble. Mon impression est plus mitigée.

Fred Marty possède un style fluide, agréable à suivre, il a quelques petites imperfections mais le charme opère. Les mots offrent une aventure propice à un bon moment d’évasion. Les rebondissements de la trame permettent de rester captiver jusqu’au bout. L’impression d’assister à une réunion de copains de vieilles dates joue énormément sur la perception et le sentiment d’affection qui né vis-à-vis des protagonistes. Les mentions à l’Histoire, à la mythologie sont brillamment amenées. Elles sont légères sans prise de tête, parfaite pour se détendre. Sans prétention, elles donnent le sentiment d’être face à quelqu’un qui s’y connait sans donner l’envie d’étouffer son interlocuteur sous son savoir. Le mélange fantastique et fantasy se pose habilement.

Les Chroniques de Gabriel : 1 – L’éveil par Fred Marty s’avère un premier opus prometteur avec un univers sympathique et des héros plaisants.

★ Merci à l’auteur pour ce SP ★

les-chroniques-de-gabriel-1-l-eveil-fred-marty

★Ma note:★
★ 7+/10 ★

★Informations:★
Auteur: Fred Marty
Illustrations: Laetitia Butyn
Thèmes: Science-Fiction, Aventure, Action, Suspense

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *