[Avis Lecture] Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection d’Abbi Glines

Abbi Glines est dans ma liste auteurs de New Adult à surveiller. A force d’en entendre parler en bien, je rongeais mon frein, je voulais patienter pour lire sa série Rosemary Beach et au détour d’un rayon dans une librairie, j’ai craqué et acheté le tome 1 de Perfection. J’avais envie de me changer les idées. Et je n’ai pas résisté. Dès les premiers chapitres, j’ai succombé à Della et Woods.

Synopsis:

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Dangerous Perfection Abbi Glines

Mon avis:

La romance qui lie Della et Woods s’avère séduisante, addictive, malgré l’omni-présence de scènes de sexe. Les ébats corporels sont nombreux, torrides et brutes de décoffrages au départ. Le plan cul sans aucune arrière pensée, le plus intense de leur vie se présente sur leur route. Les deux héros sortiront bouleversés de cette rencontre peu commune. Elle si fragile, brisée, intrigante, forte et magnifique. Lui, riche, enfant gâté.  Le coup d’un soir, n’en sera pas un définitivement. Le destin en a décidé autrement. Della semble vouloir sortir du carcan de son passé, prendre son envol quitte à se brûler les ailes au contact de Woods. Elle part tête la première dans leurs échanges. J’ai parfois eu envie de la secouer, de la retenir. Leur histoire va au-delà du sexe. Et les nombreux rapports explicités en large et en travers risquent de noyer l’attachement qui se développe au fil des pages. C’est dommage. La sensualité, j’ai rien contre, seulement si elle risque pas d’overdoser à force d’utilisation. Dangerous Perfection m’a donné encore plus de tentation pour dévorer les autres romans d’ Abbi Glines. 

Je termine ma lecture en frôlant le coup de coeur. Je reste partagée sur la facilité de Della a vivre ses aventures sexuelles après son passé. Et pourtant, j’ai eu un coup de coeur pour cette héroïne simple, peut-être trop par moments, sans artifice, simple et directe. Elle est lumineuse. J’avoue avoir eu du mal à refermer le livre. Je souhaitais connaître la fin, le mystère du début qui se dévoile et écartèle encore plus l’âme. J’ai envie d’aimer encore plus fort la jeune Della. La romance prend aux tripes, remue, secoue, touche. Où est la suite? Rhaaa, faut prendre son mal en patience.

Ma note:
8/10

Informations:

  • Date de sortie: 14 Janvier 2015
  • Titre Vo: Anglais : Perfection, #1; Rosemary Beach, #3 : Twisted Perfection
  • Editeur: JC Lattès français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *