[Avis Lecture] Les Femmes du Clan Murray, Tome 1 : L’Ange des Highlands de Hannah HOWELL

Les Femmes du Clan Murray est une trilogie qui permet de continuer de suivre les Murray dans de nouvelles aventures.

Synopsis:

Les femmes du clan Murray - Tome 1 - L’ange des Highlands d’Hannah Howell
Son protecteur saura-t-il lui redonner confiance en l’amour ?

Fuyant son pendard de mari, Kirstie Maclye se promet de dénoncer l’ignoble scélérat qu’il est. Elle doit faire preuve de ruse et demande le secours du séduisant Payton Murray, un chevalier fier et valeureux. Kirstie prie pour qu’il accepte de relever ce défi. Bien qu’il s’expose au courroux des deux clans, Payton ne peut être indifférent ni à la requête désespérée de Kirstie, ni à sa captivante beauté. En la suivant dans cette croisade, il se lance dans la traque d’un ennemi puissant dont le seul but est de les détruire.

Mon avis:

Hannah Howell dépeint un récit sombre, brute, avec une teinte grave. Kirstie est mariée depuis plusieurs années. Son union n’a jamais été consommée. Son époux préfére les enfants. Là, petite nausée de ma part, sentiment de malaise et frissons de dégoûts. L’être est sordide. La rencontre avec Payton modifie son futur. L’héroïne m’a fait craquer. Le héros aussi. Loin d’une simple romance, les nuances plus noires offrent un panel d’émotions intenses, bouleversants.

La plume de l’auteure a un charme qui se développe au fil des pages. Payton est à tomber, il est bien logé par la nature, rien n’a jeter et le sait. Il n’ignore pas sa séduction mais n’en profite pas à outrance. Il plait et obtient ce qu’il souhaite sans forcer les choses. Craquant physiquement comme intellectuellement, le highlander se montre attirant sur tous les fronts.

Kirstie, jeune comtesse, cache la non consommation de son mariage et a du mal avec le secret de son époux. Ce dernier pèse sur ses épaules. Sa découverte met sa vie en danger. L’amour qui la lie à Payton se pose avec émotion. La romance se pare d’un voile piquant, chaud, touchant, troublant… Payton est le petit bonheur du roman. Il donne une saveur particulière à L’Ange des Highlands.

Merci à Aurélia des éditions Milady Romance et aux Ladies Club pour la découverte.

Ma note:
7/10

Informations:

  • Titre vo: Highland Angel The seventh book in the Murray Family series
  • Traducteur : Jean-François GAUVRY
  • Date de parution : 20/03/2015
  • Prix : 7.90 €
  • Nombre de pages : 480
  • Edition : Milady Romance
  • Collection: Historique
  • Thème: Highlands, Romance, Romance historique, Passion, Désir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *