[Avis Lecture] Le retour du viking par Michelle Styles

Dans la romance, il existe des héros auxquels je ne parviens pas à ne pas succomber à leur charme. Les Vikings en font partie. Je suis fan de l’univers, des guerriers. Du coup, j’ai craqué sur Le retour du viking de Michelle Styles.

Synopsis:
Il revient de l’enfer pour réclamer sa femme.
Norvège, VIIIe siècleEn ce jour solennel, Kara est prête à refaire sa vie. A donner un père à son fils, et un compagnon à sa vie solitaire. Mais, alors qu’elle s’avance vers son promis, un scrupule douloureux retient ses pas. Malgré elle, le souvenir de son premier mari, et de la joie intense qu’elle éprouvait le jour de leurs noces, ne cesse de la hanter. C’est pourtant ridicule ! Cela fait des années qu’Ash a disparu et qu’elle lutte pour élever seule leur enfant, qui s’imagine être le fils d’un héros – bien que, en réalité, quel genre de héros abandonne son épouse au lendemain du mariage pour aller guerroyer ? Mais soudain un cri retentit. Un homme s’est précipité pour arrêter la noce. Un homme qu’elle croyait disparu à jamais… A propos de l’auteur :Dans ses romans, Michelle Styles nous fait découvrir sa passion pour l’Histoire grâce à des récits qui mêlent avec art véracité historique et souffle romanesque. Le retour du viking est son neuvième roman publié dans la collection Les Historiques.

Le retour du viking Michelle Styles
Mon avis:

Ici, nul coup de foudre, la séduction se joue sur le retour du mari après 7 ans d’absence. Ash le héros a disparu pendant une longue période, laissant croire à toute sa famille, son clan, sa femme Kara qu’il était mort. Le voilà de retour riche, blessé, brisé par les événements que le destin a mis sur route. Il ne pensait pas surprendre son épouse sur le point de se remarier. Ni qu’elle lui refuse le droit de revenir comme si de rien n’était à ses côtés. Les surprises se multiplient au fil des pages.

Ash découvre qu’il est père, que sa belle et surprenante femme réserve son lot de courage, de forces. Kara fait preuve d’une personnalité qui marque. Elle démontre un potentiel incroyable. Le gros atout du roman repose sur cette héroïne brillante, qui a du se battre contre les autres. Le combat se situe non pas sur le terrain mais dans le foyer. Comment réapprendre à s’aimer? Comment céder à l’attirance après des années? Si vous cherchez un viking sanguinaire passez votre chemin. Ici, Ash se bat pour le coeur de sa femme. Les trahisons couvent dans l’ombre.

Le retour du Viking s’avère être une romance historique mignonne. Peu à peu les héros s’apprivoisent, réapprennent à s’aimer. Les années de séparation offrent un nouveau départ, une manière d’approfondir les sentiments d’aller au-delà du physique. La tension sexuelle est palpable. Ash et Kara se désirent. Ils se tournent autour. Tout en évoluant, en découvrant ce que leur existence est devenue. Kara est une mère fascinante. Ash a une façon de voir son rôle assez décalé, assez brute tout en ayant pris conscience des erreurs de son propre paternel. A dévorer pour se détendre. Michelle Style a un style qui se lit rapidement, fluide, avec des personnages attachants.

★ Merci aux éditions Harlequin via NetGalley pour ce SP★
Ma note:

★8/10★

Informations:
Auteure: Michelle Styles
Editions Harlequin.
Genre : Historique, Sentimental
Poche: 320 pages
Prix: 6,95 euros
Disponible en numérique: Oui.
Date de parution: 1er avril 2016.

A propos de l’auteur :
Dans ses romans, Michelle Styles nous fait découvrir sa passion pour l’Histoire grâce à des récits qui mêlent avec art véracité historique et souffle romanesque. Le retour du viking est son neuvième roman publié dans la collection Les Historiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *