[Avis Lecture] Le Grand Méchant Renard de Benjamin RENNER

Synopsis:
Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l’absence d’efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel

Mon avis:
Le Grand Méchant Renard de Benjamin RENNER est une pépite. J’ai fondu littéralement pour ce renard pas franchement doué, un peu nouille et irrésistible dans son rôle improbable de mère poule. Le héros à fourrure est incapable de voler des oeufs ou d’effrayer des poules. Il est limite une calamité. Suite à ses péripéties pour tenter de dévorer un poussin, il s’associe à un Loup. Le Goupil s’empare de trois oeufs, le début des ennuis… Des oeufs, des poussins vont éclore, seulement notre renard ne s’attendait pas à la suite en décidant de les engraisser. A lui les nuits blanches, les soucis, les interrogations… Surtout que ces petites créatures sorties de leur coquille crient maman en le voyant. Autant vous dire, qu’il est mal parti car l’instinct maternel et l’affection pour son futur repas va le prendre au dépourvu.

Le Grand méchant Renard de Benjamin Renner Cover

Une jolie fable remplit d’humour, de quiproquos, de moments d’émotions, de sourires en barre. Une bande dessinée qui fait du bien. Un grosse bouchée de personnages attachants, un peu crétins, de poussins qui trouvent l’amour parental dans un héros étonnant. Le graphisme appuie sur les sentiments, entraîne le lecteur dans des strips courts, funs et très agréable à lire. Les pages se tournent avec un énorme fou rire pour certaines. Le renard a le don de se coller dans des situations qui frôle la bêtise. Et pourtant, le charme de ce petit héros pas comme les autres, ce méchant qui voulait manger des poussins et se transforme fait vibrer une flamme dans le coeur. Un album génial!!!

A noter, si vous craquer sur Le Grand Méchant Renard, l’auteur Benjamin Renner propose via TurboMédia de continuer l’aventure. A vous de jouer le renard, à vous la tentative de vol dans le poulailler, attention aux poules.

185 pages de bonheur. 185 pages intenses et rigolotes. 185 pages à mettre dans toutes les mains. A offrir, à s’offrir, à faire découvrir pour les 8 ans et plus. Ici, le charme a agi sur toute la tribu. Je vous conseille vraiment cette lecture, un gros coup de coeur pour ma part. Et si j’en crois les rumeurs, un film d’animation est prévu. :wink:

Ma note:
*coup de coeur*
9/10

Informations:
Le grand méchant Renard
Auteur: Benjamin Renner
Editeur: Delcourt
Date de parution: 21 janvier 2015
188 pages
Prix: 16,95 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *