(Avis Lecture) La reine des neiges – Anna et Elsa – tome 1 – Vive la reine ! de Erica David

Synopsis:
La princesse Anna, la reine Elsa, Olaf le bonhomme de neige et tous les autres héros du film de Disney La Reine des Neiges sont de retour dans une nouvelle série de courts romans illustrés, pour les lectrices de 6 à 9 ans.

Maintenant que les portes du château sont ouvertes, Anna et Elsa sont ravies de découvrir leur royaume. Anna déborde d’enthousiasme. Il y a tellement de choses à faire et de gens à rencontrer à Arendelle ! Quant à Elsa, elle adore utiliser son pouvoir pour aider les habitants. Mais gouverner un royaume peut être fatigant. Les deux sœurs donneraient n’importe quoi pour passer du temps ensemble !

Anna et Elsa Reine des Neiges Tome 1 Erica David
Mon avis:
Vous aimez l’univers de la Reine des Neiges? Vous devriez tomber sous le charme de cette série de romans signée Erica David aux éditions Hachette. Vive la Reine est une lecture plaisante qui ravira les apprentis lecteurs dès 7 ans. (Moins si vous avez un petit poussin qui s’en sort bien avec les mots).

Au programme, des retrouvailles avec Elsa, Anna, Olaf, Sven, Kristof et tout le royaume d’Arendelle. Tous les fans miniatures seront aux anges de se plonger dans un récit mignon à souhait. Entre les aventures et les illustrations, le charme du long métrage de la Reine des Neiges de Disney est conservé. Les livres s’avèrent une prolongation superbe. L’occasion de jouer avec les mots d’une manière passionnante, et pourquoi pas de donner envie de lire.

Vive la Reine commence son récit là où le film se terminait. Anna et Elsa ont réouvert les portes de leur palais. Le château accueille tous les habitants sans exceptions. Les personnages restent dans la lignée de leur version animée. L’attendrissement, l’émotion, les amitiés et les amours demeurent. Les tournures et le style pourront convenir aux lecteurs débutants dans leur indépendance de découvertes livresques. Pour les plus frileux en apprentissage de lecture, un grand pourra lire les chapitres à haute voix pour le rituel du soir ou simplement pour le plaisir d’un moment partagé.

Elas est devenue reine, les tâches administratives de sa charge sont détaillées. La jeune fille doit apprendre à concilier son statut et sa vie privée. Sa soeur Anna l’aide dans son rôle, du moins elle tente d’y arriver. Rien n’est jamais simple. Les moments de complicité des deux jeunes héroïnes sont charmants. C’est une histoire pour les enfants dès 6 ans, alors ne vous attendez pas à de la grande littérature compliquée, remplie d’intrigue de 600 pages, vous y rencontrerez des péripéties, des joies, des rires, des frissons. L’enthousiasme de Anna est contaminant, impossible de résister à sa joie de vivre.

Au final, un récit mignon, un premier opus sympathique à laisser dans les mains des petits amateurs de la Reine des Neiges.

Ma note:
9/10

Informations:
Par Collectif Disney / Erica David
Traduit par : Pia Boisbourdain
A partir de 7 ans
128 pages
Editeur : Hachette Romans
Date de parution: 21 octobre 2015
Collection : Junior
Prix: 11,90 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *