(Avis Lecture) La Fille des Cauchemars, Tome 2 – L’Ordre de la Dague noire de Kendare Blake

Résumé:
Le deuxième et dernier volet de l’histoire de Thésée Cassio Lowood, chasseur de fantômes, fou amoureux de « Anna à la robe de sang », et qui n’hésite pas à descendre aux Enfers pour rechercher sa bien-aimée…

Thésée Cassio Lowood, dit Cas, n’a pas une vie facile. Il déteste ses prénoms, passe son temps à chasser des fantômes gratuitement, et il est tombé fou amoureux d’un des plus puissants d’entre eux : Anna Korlov, dite « Anna à la robe de sang ».

Plus facile à dire qu’à faire. Après tout, Anna a été entraînée avec l’homme Obeah dans l’au-delà, et Cas, lui, est toujours bien vivant. Pour ne rien arranger, il voit Anna partout, dans des situations plus macabres les unes que les autres. Mais est-elle réellement Anna, ou bien un nouveau tour de son pire ennemi ?

Persuadé qu’Anna est retenue dans l’au-delà contre sa volonté, Cas est plus que jamais décidé à la délivrer. Malgré les prières de sa mère et contre les conseils de ses alliés spécialistes en spiritisme, Morfran et Gideon, il se lance avec ses amis Thomas et Carmel dans une aventure qui pourrait bien leur coûter la vie.

Car pour retrouver Anna, Cas devra affronter tous les fantômes qu’il a tués, ainsi, évidemment, que l’homme Obeah…

Cas parvient à le vaincre, et en l’anéantissant, il libère toutes les âmes que ce dernier avait prises au piège… dont le père de Cas. Néanmoins, Anna ne peut pas repartir avec lui, et Cas doit retourner dans le monde des vivants. Ils se quittent sur un dernier baiser.

L’Ordre de la Dague noire

Mon avis:

Cas n’arrive pas à oublier Anna. Les mois ont passé. L’adolescent à la carrière peu commune a toujours une pensée pour son fantôme. Au grand dam de son entourage, pas pour le nôtre, leur route va se recroiser.
Vous avez craqué pour Anna dans le premier volume? Le fantôme vous a tapé dans l’oeil? Sachez qu’ici elle brillerait presque par son côté timide peu présent. La première place repose sur un nouveau personnage Jestine. Une nouvelle héroïne. Elle a su attiser ma curiosité, marquer des points. Foncez découvrir ce protagoniste badass. Je regrette de ne pas avoir retrouvé cette magie, ce lien entre les héros, d’en apprendre davantage. Parfois tout va trop vite sans développer vraiment les traits posés. Dommage. Pourtant, j’ai aimé suivre Cas, je suis toujours fan de lui. Gidéon se dévoile un peu plus. Mon côté fleur bleue aurait apprécie une fin digne d’un conte de fée. Mon côté réaliste lui se doutait de la tournure. Plus j’approchais des dernières pages, plus mon coeur se serrait. Et j’ai eu les yeux mouillés face… Chut, à vous de le lire pour comprendre. La trame s’avère addictive, incisive par instants, remplie de traits d’humour pour désarmorcer les drames, avec du rebondissements, de quoi passer un excellent moment.

Je suis ressortie de ma lecture moins enthousiaste que pour le premier tome. La plume de Kendare Blake possède des atouts, elle parvient à poser une ambiance savamment dosé mettant des pointes gothiques dans sa trame. Par contre, les moments de flottements s’installent malheureusement à plusieurs occasion. La surprise intervient néanmoins, apportant du peps, un dynamique étonnant. Accrochez-vous, le style de l’auteure mérite vraiment de s’y intéresser et de le découvrir.
Une suite joliment amenée, qui a réussi à m’offrir une délicieux moment de lecture. Kendare Blake signe une histoire intense, malgré un début un peu lent, une fin peut-être un tantinet trop rapide, le charme opère. Sans ce dernier chapitre, le coup de coeur aurait été là pour ma part. J’ai aimé suivre Anna et Cas leur romance peu ordinaire m’a touchée. A lire pour frissonner d’une multitude de manières.

Je remercie les éditions Hachette pour leur confiance.

Ma note:
8/10

Informations:
Auteure: Kendare Blake
Titre anglais: Anna, Book 2 : Girl of Nightmares
Date de parution: le 28 octobre 2015
Editions Black Moon.
Thèmes: Fantôme, Fantastique, Heroic Fantasy, Young Adult, Romance, Romance paranormale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *