[Avis Lecture] Graff Coeur de Fanny André

Synopsis:
Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…

graff-coeur-fanny-andre

Mon avis:

L’histoire possède un début un peu laborieux. Cependant, le style de Fanny André emporte dans un récit divertissant. Entre ses personnages attachants, sa trame, le charme opère. Les mots se font léger, sensuels, agréables à dérouler sous les yeux. Ellen et Caden n’ont pas une romance facile. Sur leur route se dressent Tabitha ou le père de Caden. Pas toujours simple, pas toujours douce, le coeur remue sous les coups du destin. Etonnamment par moment j’ai détesté la trame, par d’autres j’ai souri devant les ramifications se cachant derrière cet amour impossible.

J’ai eu l’impression de rester un peu sur le bord de la route sans jamais vraiment entrer dedans. Je pense que la grosse partie de mon recul repose sur la fiancée de Caden, l’idée d’un héros pris me bloque toujours un peu, même si les circonstances s’expliquent. Malgré tout, les changements opérés pendant les années de séparation poussent à vouloir savoir pourquoi ils ont eu lieu. A savoir si les deux amants se retrouveront. J’ai aimé le côté premier amour pour toujours. (Oui je suis un petit coeur qui adore ce genre de choses, que voulez-vous.)

Graff Coeur de Fanny André s’avère une mignonne petite romance. Elle n’a pas su m’emporter autant que je l’aurai souhaité. Allez savoir pourquoi je m’attendais à un tourbillon plus intense des sentiments. Je regrette de ne pas avoir davantage vibré ni d’avoir eu ce coup de coeur que je désirais. Pourtant la plume de l’auteur est sublime, plaisante à souhait. Question de ressenti, car j’ai pourtant frissonné, souri, la passion était au rendez-vous, elle vous touchera peut-être plus que moi. Tentez votre chance.

Merci aux éditions Hachette pour la découverte.

Ma note:
7/10

Informations:
Auteur: Fanny André
222 pages
Editeur : Hachette Black Moon
Date de parution: 27 janvier 2016
Prix: 10,99 euros en numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *