[Avis Lecture] Alpha OPS, tome 1 : Sous l’uniforme de Emmy Curtis

Synopsis:
La cible de cette mission ? Son cœur.

Beth Garcia, habituée aux treillis et à l’univers masculin de l’armée, se retrouve au cœur du milieu bourgeois des Walker. Leur fille va se marier et Beth doit jouer le rôle de la fiancée de James pour épargner à ce dernier un potentiel mariage arrangé. Elle lui doit bien ça après leur mission en Afghanistan qui lui aurait coûté la vie si James ne l’avait pas sauvée.
Mais cette mascarade s’avère plus compliquée que prévu, surtout quand le désir s’en mêle. La mission de deux jours pourrait bien marquer le début d’un déploiement autrement plus sérieux.

alpha-ops-tome-1-sous-l-uniforme-emmy-curtis

Mon avis:
J’ai un petit faible pour l’univers militaire. Aussi bien dans les romans que dans les films ou les séries… La série Alpha Ops de Emmy Curtis me tentait. Je me suis lancée avec Sous l’uniforme. Sans être super originale, la lecture a été un petit moment d’évasion fort sympathique. Les deux héros sont dans le service actif. Deux héros militaires. Deux âmes fortes. Beth Garcia a une perspective de carrière toute tracée dans son esprit. Rien ne peut l’en détourner. Du moins, elle le pensait avant une mission périlleuse en Afghanistan et une blessure. L’héroïne doit à James Walker de ne pas avoir manger les pissenlits par la racine ce jour là. Les mois passent, ils se retrouvent, pour ne plus se quitter ?

Emmy Curtis a su éveiller ma curiosité dès les premières pages. L’auteure réussit à poser une romance efficace, directe et sans fioritures. Deux êtres qui sont attirés l’un par l’autre que le destin permet de se recroiser. Sous l’uniforme réunit plusieurs ingrédients : du suspense, du thriller, de l’érotisme, de la romance… Le tout savamment dosé. Le charme a agi pour ma part. Tout se lie l’air de rien. De la rencontre mouvementé aux retrouvailles, tout s’installe pour captiver l’attention. Aucun temps morts n’est de mise.

Beth a un côté séduisant, sûre d’elle, respectée par ses hommes et sa hiérarchie, elle a pris son sous aile sa jeune sœur. Sous ses airs de ne rien vouloir laisser passer se cache un cœur qui souhaite ne pas fondre ni céder. Pourtant, ses remparts seront mis à mal par l’arrivée de James Walker. Ce dernier l’attire comme la braise. Il parvient à cacher qu’il partage cette émotion, cette envie. J’ai aimé ce militaire discret, séduisant, sexy en diable, prêt à tout pour montrer que Beth n’est pas simplement un coup d’un soir. Il m’a fait sourire avec son stratagème pour ne pas la quitter et l’embarquer dans le mariage de sa sœur.

Le temps d’un week-end les deux héros se rapprochent. L’alchimie est intense, les scènes sensuelles. Tout va très vite, peut-être trop, pourtant, les étincelles sont omniprésentes. Le dynamisme du récit ne s’éteint jamais. Les personnages secondaires permettent d’amorcer une intrigue, de dévoiler un peu plus les facettes de chacun de Beth et James. L’occasion de rencontrer Matt le héros du tome 2 en français envoie assez de bonnes vibrations pour avoir envie de se pencher sur son cas. Avec plus d’attentions, si si, je vous assure, il promet ce petit (enfin si on peut appeler petit un homme de plus de 1 m80… moi je passe pour un modèle polly pocket à côté).

Les échanges entre Beth et James sont chauds, parfois teintés d’humour, de réparties fortes. Collés entre eux une ex jeune veuve, une jeune sœur adolescente à mourir de rire, une famille riche un tantinet pointilleuse (avec le père à la tête d’un très très gros service…mais chut je ne vous dévoilerai rien d’autres). La plume pose une histoire intéressante, qui m’a poussé à continuer ma lecture sans quasiment décrocher les yeux du roman. Sous l’uniforme pose une romance contemporaine avec sa dose de scènes érotiques, pas trop lourdes, bien détaillées, bien écrites, sensuelles, avec une pointe d’actions liées à la famille de Walker. Les sœurs du héros sont menacées mais par qui ? Qui leur en veut ? L’action ne se déroule pas sur les champs de bataille, néanmoins, elles sont assez bien amenées pour être agréables.

L’auteure alterne les points de vue, James a davantage marqué des points que Beth à mes yeux. Ils ont tous les deux des bons et moins bons côtés. Chacun offre sa vision de l’histoire, d’un événement, permettant d’avancer dans l’enquête tout en développant la romance. Les deux offrent des facettes attachantes. Entre Beth et James c’est explosif, intense, percutant, chaud bouillant. L’un et l’autre se dévoile petit à petit.

J’ai dévoré le roman en un tour de main. James a su me conquérir. Oui, je me répète, oui j ai craqué pour ce personnage. Tendre, sexy, patient, adorable, fidèle, courageux, dangereux, déterminé, un peu aveugle, il a plus d’un tour dans son sac pour vous rendre tout chamallow, croyez moi. Lui sait dès le début que Beth est son âme sœur, son tout, sa raison d’être. Si tous les héros de Emmy Curtis sont de cet acabit, je suis fichue moi je vous le dis. Le style, les personnages, l’action, la romance, ont su m’entrainé dans une aventure passionnante sans être réellement surprenante. L’intrigue parvient à sortir son épingle du jeu. L’auteure a su donner vie à une romance séduisante.

Ma note:
8/10

Informations:
Série Alpha Ops (5 livres)
Anglais : Over the Line (Alpha Ops, #2)
Auteure: Emmy Curtis
Thèmes: Romance, Militaire, Suspense, Erotisme, Romance Contemporaine, Famille riche
Photo : © Shutterstock
Traductrice : Élodie COELLO
Date de parution : 27/11/2015
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 504
Edition : Milady Suspense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *