[Avis Lecture] 40 ans ! What the fuck ! de Emmanuelle Teyras

Synopsis:
Emma a quarante ans et, depuis peu, elle a rejoint le club pas toujours convoité des disponibles sur le marché. Mais ce n’est pas une raison pour se laisser abattre ! Entourée de ses deux enfants, d’un ex-mari bienveillant et surtout de supers copines, elle est prête à tout affronter. Surtout quand son beau gosse de kiné lui déclare son intérêt… Elle en oublierait presque qu’il est marié !

40-ans---what-the-fuck--Emmanuelle-Teyras

Mon avis:
Tombée par hasard sur cette bande dessinée au détour d’une promenade dans les rayons, j’ai craqué sur le titre. J’étais pourtant partie pour de la lecture pour mes Moopys pas pour moi. 40 ans. L’âge de la crise il paraît. L’âge qui claque après 30 et avant 50. Bon, j’ai passé le cap des 30, mon prochain pallier arrivera bien assez tôt.

L’héroïne Emma est craquante, drôle. Elle enchaîne les examens avec humour: mammographies, coloscopies rien ne lui est épargné pour vérifier que sa mécanique n’a pas trop subi le poids des ans. C’est dépeint avec un ton qui donne le sourire. Divorcée, deux enfants, une femme en reconstruction amoureuse passionnante et hilarante se pose sous nos yeux. Entre son ex à la mémoire d’un poisson rouge, son aventure avec le kyné, la recherche du prince charmant pas si charmant.

La bande dessinée de Emmanuelle Teyras s’avère pétillante, bourrée de pointes drôles, de scènettes réalistes et émouvantes.
Les graphismes possèdent une touche amusante et colorés. Lecture rapide, fraîche et décalée.

Ma note:

7/10

Informations:
Auteure: Emmanuelle Teyras
Album: 160 pages
Editeur : Delcourt
Collection : Humour de rire
Date de parution: 11 février 2015
Thème: Humour, Bande Dessinée, Crise de la quarantaine
Prix: 18,95 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *