[Avis Lecture] ☙ Lux, tome 4, Origine ☙ par Jennifer L. Armentrout

☙Synopsis:☙
L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

☙Mon avis:☙
Le tome 3 faisait crier de frustration mon petit coeur. J’ai dévoré le 4 avec une légère appréhension, j’avais peur de découvrir la suite tout en ayant très envie. Etrange sentiment. Je ne pensais pas pouvoir craquer un peu plus pour une saga. Je me suis trompée. Au fil des tomes, la séduction grandit. Le coup de coeur aussi. Jennifer Armentrout possède un style qui fait mouche, elle maitrise parfaitement les twists finaux, et parvient à surprendre quand on l’attend le moins.

Daemon et Katy sont un couple magnifique. Ils se complètent. Ils sont liés et savent le montrer. Leur évolution est fantastique. Elle s’avère divine à suivre. Malgré les épreuves, ils ressortent plus forts, plus soudés, plus amoureux des coups portés par le destin. Peu importe les malheurs et les rebondissements qui leur tombent dessus, ils sont unis. L’auteur donne vie à une relation sublime, belle et à couper le souffle. A tel point, que le coeur se serre et guette les nuances de gris et de noir qui peuvent les heurter et les séparer.

Rien n’est simple. L’histoire n’est pas sans heurts. Des décisions devront être prises. Des choix seront inévitables. Les vrais visages se dévoilent. La confiance est mis à mal. Les mensonges cèdent et laissent entrevoir ce qui se cachent derrière la façade. J’étais complètement dans ma lecture. Captivée. Passionnée.

L’intrigue monte crescendo en puissance. Je me suis retrouvée à guetter, à vibrer, à attendre la prochaine surprise.  La tension augmente. Les révélations m’ont prises pour certaines de court. Le récit prend une nouvelle tournure face aux mystères levés. L’esprit cherche, réfléchit, il attend… le tout sans être jamais mis sur le côté, il est entraîné dans une trame complexe, savoureuse, délicieuse, rythmée de bout en bout.

Au final, Jennifer L. Armentrout réussit à me surprendre à chaque nouveau tome. Chaque nouvelle information, chaque évolution, chaque chapitre apportent son lot de sentiments, de picotements et de petites flammes. Daemon est un héros captivant, irrésistible, l’auteur le démontre un peu plus à chaque volet. L’alternance de point de vue entre Kathy et Daemon accentuent magnifiquement le charme. La trame propose de passages intenses mêlant réflexions, action, romance, rebondissements. Les trahisons se tapissent dans l’ombre et surprennent. Vivement la suite!!!origine-lux-tome-4

☙ Merci aux éditions j’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9+/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Série : Lux
Tome 1 Obsidienne
Tome 2 Onyx
Tome 3 Opale
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Traduction : Cécile Tasson
Editions J’ai lu pour elle
Collection : Best
Genre : Best-sellers
Thématiques : Fantastique, Romance paranormale
Date de parution : 16/11/2016
Nombre de pages : 448

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *