[Avis] Le Secret de l’étoile du nord (Reisen til julestjernen) de Nils Gaup

Le Secret de l’étoile du nord  est une adaptation d’un conte scandinave intitulé Reisen til julestjernen. Il est produit par Disney Norway. J’avoue, j’ai souri en lisant le mot Disney. Nils Gaup offre une plongée dans le folklore norvégien. Son oeuvre possède une touche séduisante pour attirer dans les salles les petits comme les grands. La surprise était au rendez-vous.

Le Secret de l'étoile du nord - Affiche

Synopsis:

Pour rompre la malédiction qui a privé le Roi de sa fille bien aimée, Sonia, une jeune orpheline, part en quête de l’Étoile du Nord, l’astre qui veille sur Noël. Commence alors pour elle un fabuleux voyage…

L’histoire se déroule le soir de Noël, nous suivons Sonia (Boucle D’Ange), nous découvrons le secret, la malédiction du Roi qui suite à la perte de son enfant renie l’étoile du nord, la bannie de son royaume.Les personnages ont un je ne sais quoi d’attendrissants, ils semblent avoir quitter une page de livre pour prendre vie.

A noter, nous avons vu le secret de l’étoile du nord en tribu. Tout le monde est reparti conquis. J’ai été autant séduite que mes enfants par le charme qui se dégage du film. L’atmosphère très conte de fées était magnifiquement retranscrite. La photographie s’avère douce, tendre et magique comme les histoires de Noël. L’ambiance est idéal pour les fêtes de fin d’année. Un récit parfait pour se fondre dans l’esprit des lutins, le Père Noël et autres créatures magiques qui accompagnent l’enfance. Mes Moopys ont adoré même si c’est je cite: « un peu triste ». L’héroïne interprétée par Vilde Zeiner est ravissante. Elle illumine les lieux à chacune de ses apparitions. Elle respire le courage, la force et la détermination, c’est une adorable jeune fille qui donne l’impression d’avoir un croisement entre Boucle d’Or et Mulan. Les dangers la guette pour l’empêcher de mener à bien sa quête. Les méchants ont un côté à faire pâlir les vilains Disney. Ils sont savoureux, parfois drôles, parfois effrayants. La sorcière a un côté délicieusement cruel.Les costumes et la musique plongent dans l’aventure digne d’un conte.

Le Secret de l'étoile du nord - Photo Vilde Zeiner

Le Secret de l’étoile du nord forme un ensemble très plaisant. Il divertit et réussit à captiver en grande partie grâce à la jeune Vilde Zeiner. Les plus petits seront aux anges, les grands qui ont lu des contes & légendes souriront aux souvenirs des frissons de leur imaginaire mis en image. A voir en famille, pour des étoiles dans les yeux, voyage garanti aux pays des contes, pour rêver, pour souffler, pour avoir un petit sourire à la sortie.

Note:

7,5/10

Informations:

Sortie: 11 décembre 2013 / Distributeur: Condor / KMBO / Genre: Famille , Fantastique , Aventure

Film à partir de 4 ans.

Casting: Vilde Zeiner, Anders Baasmo Christiansen

Site officiel: letoiledunord.fr/

2 commentaires sur “[Avis] Le Secret de l’étoile du nord (Reisen til julestjernen) de Nils Gaup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *