[Avis] Le mystère de la salade trouée et l’énigme de la chenille disparue par Thierry Laval

★Synopsis:★

À chaque page, l’apprenti détective prend une pièce de puzzle. À la fin du livre, il n’a qu’à retourner ces 4 pièces et la solution de l’énigme apparaît.

★Mon avis:★
Deux petits livres adorables, aux dessins superbes, colorés, au charme tout doux, mignon et irrésistible. Deux petits bonheurs à glisser dans les idées cadeaux pour les 3-6 ans. Entre leur format, leur présentation et l’histoire, ils présentent une manière ludique de découvrir un récit. Original, ils offrent la possibilité aux miniatures de devenir détective. A chaque page, une pièce de puzzle leur tend les bras pour résoudre une aventure. A la fin, 4 pièces leur seront proposés pour trouver qui est le héros qui a mangé la salade ou ce qu’est devenue la chenille disparue.le-mystere-de-la-salade-trouee-par-thierry-laval

Dans Le mystère de la salade troué, la taupe voit son jardin privé de salade. Qui donc a bien pu dévoré son repas? Qui s’est donc servi sans demander la permission?
Dans l’énigme de la chenille disparue, les animaux s’inquiètent de ne plus voir leur amie la chenille, qu’est elle donc devenue?

Les enfants suivront les pistes et résoudront l’affaire avec l’aide de pièces qui s’emboîtent. Les raisonnement sont simples, très bien décrits, parfaits pour titiller la curiosité et éveiller les sens. Deux albums jeux magnifiques et très astucieux. A laisser sur le chemin dès 3 ans. J’ai craqué pour les deux.

l-enigme-de-la-chenille-disparue-par-thierry-laval

★ Merci aux éditions Gallimard Jeunesse Giboulées pour cette découverte ★

★Ma note:★
★ 10/10 ★

Coup de coeur

★Informations:★
Le mystère de la salade trouée!
Puzzle et devinette
De Thierry Laval
Editions Gallimard Jeunesse Giboulées
Thèmes : Enquête, Livre-jeu, Puzzle
Catégorie : Albums
Prix: 9,90 euros
Date de parution: 20 octobre 2016

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *