[Avis] Le club, tome 1, Les amants scandaleux de Robin Schone

★Synopsis:★

Après ving-quatre ans de mariage, l’avocat James Whitcox s’aperçoit qu’il ne connait rien à la sexualité féminine. Une femme peut-elle éprouver du désir? Qu’est-ce-qui l’excite? Afin de répondre à ses questions, il pousse la porte du club des Messieurs et des Dames. Il y rencontre Frances Hart, veuve comme lui, qui débarque de sa campagne et semble aussi peu éclairée que lui sur les choses du sexe. Ensemble, ils décident d’explorer les mystérieuses contrées de l’érotisme. A mesure qu’ils franchissent les frontières interdites, la complicité, puis l’amour, fleurissent. Mais, dans une société pudibonde et misogyne, la liberté d’aimer se paie très cher…

Le Club- tome 1 - Les amants scandaleux- Robin Schone
★Mon avis:★
Les amants scandaleux est une PEPITE. Je ne pensais pas succomber autant en lisant le résumé. Je ne m’attendais à pas à être aux anges avec ses deux héros qui ont passé la quarantaine. Chacun a son vécu, chacun a eu une vie maritale mais arrive à leur âge sans vraiment connaître les fonds de la sexualité en dehors de donner un hériter à son nom. Robin Schone m’a surprise. Très agréablement. Elle a su dépasser mes appréhensions, mes doutes et gagner des points au fil des pages.

Que vous dire? Robin Schone possède ce style qui vous embarque, vous chavire, vous fait tomber amoureux de ses aventures, sa romance historique est juste sublime. James et Frances forment un couple magnifique, touchant, émouvant, sensuels. Rhaaa, non, hein, je vous préviens d’office, leur histoire est chaud comme la braise. Intense, sexy et diablement bien décrite. Frances mère de 5 enfants et grand-mère, a 49 ans, elle ne pensait pas trouver l’amour et le plaisir charnel quand elle a rencontré James 47 ans. Ni l’un ni l’autre ne songeaient en passant les portes du Club que leur soif d’érotisme les amènerait sur des sentiers biens plus torrides, chaleureux et surprenants qu’ils ne l’imaginaient.

Ce livre est juste wow. Wow, wow, wow. Je ne pourrais pas poser tous les mots pour exprimer tout l’amour que j’ai eu pour ce roman. L’auteure parvient à détailler avec forces, et un réalisme prenant, rendant presque palpable les ébats, les échanges de ses héros. L’émotions est là à fleur de peau. Pour une fois, nulle romance entre deux jeunes protagonistes. Ici, le couple a eu un vécu, nulle vierge effarouchée, nul découverte charnel. Non, c’est plus un autre degré, une autre aventure, pour montrer que le sexualité, le désir, la jouissance ne s’arrêtent pas à trente ans. Un corps même marié, veuf, devenu parent continue à vibrer. La plume de Robin Schone le démontre parfaitement bien. Elle se pare d’un écrin très intense, sensuel à tomber, brûlant, parfois tout en retenu, parfois tout en sentiments, mignon, rempli de pointe d’humour, d’une trame intéressante et de personnages attachants. Même les secondaires charment.

Au final, Les amants scandaleux s’avèrent une quête vers l’érotisme de deux coeurs qui ne pensaient pas trouver le plaisir, ni connaître l’amour après avoir vécu leur mariage, leur veuvage, ou avoir été un pendant de leur famille, ni bien sous tout rapport pour la bonne société, leurs découvertes sortent des sentiers de la bienséance. Elles démontrent que la vie ne s’arrête pas à un âge précis. Robin Schone signe un récit émouvant, torride et maîtrisé. 

Ps: oui le potentiel atout séduction était un cran déjà acquis avec une héroïne rousse. J’avoue, j’avoue…

★ Merci aux éditions J’ai Lu pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 10/10 ★
★Informations:★
Auteure: Robin Schone
Editeur : J’ai lu
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Date de parution: 29 juin 2016

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *