[Avis] La Saison des Désirs – Tome 3 : Tentations Intenses par Sadie Matthews

★Synopsis:★

Summer se sent terriblement seule et malheureuse depuis que ses deux sœurs sont retournées vivre avec leurs amants. Et leur père, qui a perdu patience, a décidé de couper les vivres à ses filles rebelles.

Pour Summer, la situation est difficile et elle décide de s’enfuir à Los Angeles pour oublier le passé. C’est là qu’elle rencontre Jack, un bel Italien au sang chaud. Elle ne sait rien de lui, mais l’attirance est immédiate et réciproque.
Contrairement à ses habitudes, Summer accepte de faire confiance à cet homme.

La jeune femme réalise son erreur quand Jack l’enlève et la séquestre. Elle lui
affirme que son père l’a déshéritée, mais son ravisseur ne semble pas en vouloir à la fortune familiale. Pourquoi alors s’en prendre à elle ? Progressivement, Summer va comprendre ce que Jack veut vraiment et découvrir son secret…

★Mon avis:★
Etrange de lire une troisième tome sans avoir pris connaissance des deux premiers, je me suis plongée dans Tentations intenses sans connaître les histoires des autres soeurs. Je ne peux pas du tout savoir si les récits précédents auraient eu le même effet mitigé sur moi. J’ai plongé dans la vie de Summer Hammond, riche héritière sans me soucier du reste.

L’héroïne se cherche, elle fait une rencontre qui modifiera toute son existence en la personne de Jack. Cet inconnu va l’attirer comme la lumière. Il la sort de sa prudence, de son carcan et de sa réserve. Le hic, les apparences sont trompeuses, le personnage réserve son lot de surprises. Il n’est pas ce qu’il semble être. Sexy en diable, attirant et attentionné avec Summer, il cache un secret. Vouloir se venger du passé, difficile mais pas irréalisable, sauf si les sentiments s’en mêlent. Summer se retrouve kidnappée et enfermée par Jack. Pourquoi? Pour l’argent? Quel est donc sa motivation?

Je me suis retrouvée à être surprise devant le peu de crédibilités des événements. J’ai eu du mal à y croire. Je me suis posée des questions sur comment l’auteure allait s’en sortir pour rendre le tout attractif et plus réaliste? D’accord, c’est une romance, une invention, mais je ne sais pas, le scénario assez improbable déroute par moments. Le suspense, j’adore, si il est bien amené, très bien traité, aucun soucis. Il existe même des romantic-suspense superbe. Seulement, là les ingrédients étaient mal disposés. Du moins à mes yeux, la sauce n’a pas prise.

Les conséquences des autres tomes s’entrevoient donnant envie de les découvrir. L’auteure réussit avec brio à intéresser à son récit malgré les défauts. Sadie Matthews possède un style fluide, simple et direct. Les chapitres s’enchainent sans ennuis. Elle dépeint un syndorme de Stockholm, du moins à mes yeux, la jeune femme kidnappé qui tombe amoureuse de son tortionnaire, qui succombe à ses charmes au fil des jours de sa captivité, c’est pas trop ma tasse de thé. Le petit côté romantique manque à la base, ou alors c’est moi, je ne sais pas, je ne suis pas vraiment attirée par ce genre de relations… Du coup, ça partait un peu sur la pente douce. Par contre, les émotions complexes, les liens entre les deux héros sont magnifiquement décrits. Dommage que les dialogues semblent souffrir d’un côté cliché par moments. Et au niveau des ébats sensuels, ils sont torrides mais restent toujours dans la même trame. J’en demandais peut-être trop…

Au final, Tentations intenses s’avèrent une lecture plaisante. Elle a juste manqué d’étincelles et de crédibilité pour me séduire totalement. La romance risque d’en convaincre davantage que moi. Si vous appréciez les couples torturés, vous trouverez de quoi vous ravir.

★ Merci à City Editions pour cette découverte ★
la-saison-des-desirs-tome-3-tentations-intenses-sadie-matthews

★Ma note:★
★ 7/10 ★

★Informations:★
Série La Saison des Désirs (3 livres)
Auteure: Sadie Matthews
City Editions
Collection Eden
Date de parution: 7 septembre 2016
Thèmes: Romance, Romance Contemporaine, Erotisme
Prix:
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *