[Avis] La Fée coquillette volume 3,4 et 5

La fée Coquillette est une série animée toute mignonne pour le jeune public adaptée des oeuvres de Didier Lévy et Benjamin Chaud. Elle met en scène une fée Coccinelle toujours sollicitée par ses amis pour de multiples voeux. La petite héroïne est drôle, charmante, gentille, agréable, souriante, malicieuse, coquine. Le soucis, c’est une débutante, chacune de ses bonnes actions avec sa baguette magique se transforme en mini catastrophe. Rien ne se déroule jamais comme les animaux le désirent. Ils finissent par trouver une solution. Ils s’accomodent et s’arrangent. Tous les protagonistes sont heureux. Aucun ami de Coquillette termine triste ou en pleurs. Armée de sa baguette magique, la Fée cherche à semer le bonheur autour d’elle. Tour à tour, les copains de la Fée seront Super-héros, vivront un anniversaire sans fin, ou connaîtront les joies de l’amour tout en musique.

Les enfants rigoleront de la petite manie de la Fée Coquillette de prononcer ses paroles: « poils aux fées, poils au couettes ». Malgré les erreurs, les couacs, La Fée Coquillette continue de rendre le sourire à ses amis. Elle persévère dans sa magie. Chaque épisode pose une nouvelle problématique. Une aventure courte, simple, avec des rimes se dévoile à chaque fois sous les yeux des petits. Les histoires apprennent à rester calme, à apprécier la différence, à savourer la vie. Les épisodes sont colorés, tendres, passionnants. Ils captent à la perfection l’attention dès 2 ans. Les animaux reviennent dans chaque histoire sans déstabiliser le jeune public. Les grands retrouveront le temps d’un DVD leur enfance.

Avis des Moopys: La Fée Coquillette malgré toute sa gentille fait bêtise sur bêtise. Elle garde le sourire pour se faire pardonner. On rigole bien de ses péripéties.

Même en hiver, la fée Coquillette a toujours plus d’un tour dans son sac. La dévouée petite fée exauce les voeux les plus extraordinaires de ses amis. D’un coup de baguette magique, ils auront de la neige pour Noël comme ils l’espéraient…

La Fée Coquillette – Volume 3: Super-Héros

Au coeur de la foret, certans animaux souhaitent par-dessus tout devenir des super-héros! Comme à son habitude l’ingénieuse et généreuse fée Coquillette va user des pouvoirs de sa baguette magique pour donner un coup de pouce à ses amis…

 La Fée Coquillette – Volume 4 : Joyeux Anniversaire- 9 épisodes

La fée Coquillette et ses amis de la forêt, toujours prêts à faire la fête, sont heureux de pouvoir célébrer l’anniversaire de Nina! Mais lorsque celle-ci fait le voeur qu cette soirée ne se termine jamais la dévouée petite fée va devoir habilement demander l’intervention des autres animaux…

La Fée Coquillette – Volume 5: Les joies de la musique 9 épisodes

Le Pince Mike, lion grognon et égoïste, n’a qu’un seul voeu: que norma, la girage vendeuse de bonbons l’aime! Mais elle n’est pas amoureuse. Alors il exige, il se plaint, il hurle. La fée Coquillette va alors faire découvrir au prince Mike les joies de la musique à coups de baguette magique. Ainsi de jour en jour, le lion s’attendrit, sourit et se transforme.

Public dès 2 ans.

Chaque DVD comporte 9 épisodes de 7 minutes. Un format court idéal pour les petits.

Sortie le 24 octobre 2012/ Distributeur Sony Pictures Home Entertainment (SPHE) / Genre: Animation, Jeunesse

Prix unitaire: 9,99euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *