[Avis] Gus, Le Chevalier Minus et Le Dragon Du Grimoire de Francoise De Guibert

★Synopsis:★
Catastrophe !
Un gigantesque dragon s’est échappé du grimoire.
Avec l’aide de sa soeur Iris, Gus le chevalier minus doit à tout prix le rattraper !

★Mon avis:★
Vous savez quoi?
J’ai fondu comme neige au soleil devant une des nouveautés jeunesse du mois de septembre Mes petits héros: Gus, Le Chevalier Minus et Le Dragon Du Grimoire de Francoise De Guibert. J’ai adoré le récit rempli d’humour, avec un héros attachant comme pas permis. Bon, je n’ai plus trois ans, mais le charme a agi. C’est super mignon. D’un niveau de mignonnitude qui fait sourire et donne envie d’avoir des petits papillons dans la colonne. Tout est SUPERBE. L’histoire comme les dessins.

Les illustrations de Dankerleroux accompagnent à la perfection les mots. Dragons, chevaliers, princesse, le tout avec une infinie tendresse, des frasques drôles et aventures un peu folles, voilà les ingrédients magiques pour un moment de lecture divin. Si si je vous assure. Je le mets dans ma collection pour de titres à conseiller pour offrir. Fou rire garanti.

Gus a libéré par erreur du grimoire magique un méchant dragon. Ni une ni deux, il file réparer sa bêtise avec sa soeur.

Et pour les lecteurs débutants, le style simple, fluide, aéré, amusant, coloré sera conquérir les plus récalcitrant d’une manière ludique et plaisante. Si je vous dis que toute la tribu peu importe son âge est tombé sous le charme vous me croyez? Ils ont aimé le côté doux, ronds et lumineux des graphiques. Ma mini de 7 ans a traîné le petit livre partout cet été.

Ps: Mon plus grand de 11 ans me souffle que le Dragon ressemble fort à celui de Varek dans le long métrage de Dreamworks (alors autant vous dire que c’est un coup de coeur! voilà voilà)

Deuze lui a cru voir un chat digne d’Alice au Pays des Merveilles… Je confirme… Et j’adore comme lui le style.

★ Merci aux éditions GulfStream pour ce SP ★

Gus, le chevalier minus et le dragon du grimoire

★Ma note:★
★ 10/10 ★
Coup de coeur

★Informations:★
Auteure: Francoise De Guibert
Editeur : Gulf Stream Editeur
Date de parution: 15 septembre 2016
Collection : GUS LE CHEVALIE
Prix: 9,50 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *