[Avis Film] L’Hiver Féérique de Vasily Shlichkov, Yawen Zeng, Nina Bisyarina

Synopsis: Des flocons qui virevoltent, des étoiles qui scintillent, des guirlandes qui s’illuminent dans les arbres enneigés, et des animaux malicieux… Un programme pour fêter joyeusement la venue de l’hiver féerique ! Découvrez la douceur, la poésie et la magie hivernales des sept court-métrages de L’Hiver féerique. Des techniques originales (animation de dentelles ou de tissus) aux animations traditionnelles (dessins au crayon, peintures, papiers découpés), un merveilleux programme qui réunit des petits trésors de créativité.

L’hiver est arrivé, Russie, 5’40 :

Une élégante renarde vole à l’automne ses couleurs : l’hiver est arrivé. Les animaux s’endorment ou s’emmitouflent et une petite fille se blottit dans ses couvertures.

Toutes les étoiles, USA, 3′ :

Un garçon qui vit dans un magnifique monde récolte dans les flaques des étoiles qu’un rêne distribue aux enfants des villes le soir, avant qu’ils ne s’endorment.

Le temps des enfants, Russie, 6′ :

Alors que la nuit et la neige tombent, de drôles d’animaux rendent visite à un petit garçon et son grand-père.

Une petite étoile, Russie, 6′ :

C’est la veille de Noël. Une famille d’étoiles joue dans les nuages. Mais l’une des petites étoiles dégringole de son nuage ! Comment remonter ? Qui pourra l’aider à rejoindre ses frères et soeurs ?

Les moineaux sont des bébés pigeons, Russie, 5′ :

C’est une triste journée d’hiver, il fait très froid. Mais en observant bien, un petit garçon aperçoit des couleurs et des animaux fantastiques…

Lapins des neige, Russie 4’40 :

Une maman lapin part à la recherche d’un arbre de Noël à décorer en compagnie de ses trois petits, mais en chemin ils devront braver bien des dangers ! Cette nuit de Noël leur réserve des surprises !

La Petite moufle rouge, Corée du Sud, 6’40 :

Dans la neige, une petite fille assemble patiemment son bonhomme de neige. Une de ses moufle disparaît. Elle se lance à sa recherche. Aurait-elle été volée ?

L'Hiver féérique - Affiche

Mon avis:
L’Hiver Féérique est un joli assemblage de six court-métrages signés par six réalisateurs différents. Des récits courts, aux traits mélangeant différentes techniques et rendus qui seront ravir les plus petits dès 3 ans. L’hiver se prête à merveille comme écrin pour les aventures. Le jeune public découvrira avec plaisir un savoureux ensemble de personnages formés avec des dentelles, du tissus, des crayonnés, de la peinture, de tout horizon, avec un imaginaire doux, tendre, poétique. La créativité se pose sur l’écran pour appuyer sur le côté festif de Noël. La saison offre l’occasion d’admirer des styles variés dans un programme délicat, sensible. Idéal pour une première séance et s’émerveiller devant des petits choses toutes simples. Les images sont colorés, passionnantes, féériques et passionnantes pour le jeune public. Une très belle découverte à voir en novembre au cinéma.

Programmé dans le cadre de Mon Premier Festival le 25 et 27 octobre 2015.

Ma note:
8/10

Informations:
Date de sortie 18 novembre 2015
Distributeur: KMBO
Durée: 38 min
Réalisateurs: Vasily Shlichkov, Yawen Zeng, Nina Bisyarina
Avec: acteurs inconnus
Genre: Animation
Nationalité: Américain , russe , sud-coréen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *