(Avis Film) La Grande aventure de Maya l’abeille

Dans l’univers bien ordonné des abeilles, la petite Maya a bien du mal à trouver sa place, et ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s’intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, Maya s’envole pour une aventure exaltante.

La Grande aventure de Maya l'abeille - Affiche

Avis de Mini Moopy de 6 ans et Papa Moop:
Les parents Moopys ont connu Maya à la télévision dans les années 80. Ils ont redécouverts l’Abeille avec les nouveaux récits. Et le long métrage était comme un petit pont de transmission entre deux générations. L’occasion pour petits et grands de confronter leur regard sur les héros: Willie, Flip la sauterelle et les autres amis. L’impatience n’était pas la même. Le plaisir de voir des créatures mignonnes au desing encore plus tendre que dans les souvenirs me tentait. J’ai laissé la place à Papa Moop et à mini pour raconter leur ressenti.

Le monde de Maya a une multitude de personnages, entre les abeilles, les sauterelles, nous voilà face à des fourmis légionnaires et des frelons. Certains deviendront les amis de Maya comme le jeune Piquant. L’histoire débute sur la naissance de notre héroïne. Elle montre son petit caractère dès son premier cri. Sous des airs doux, son quotidien permet de parler de la différence et de son acceptation. Tous les êtres ne sont pas pareils ni bons ni méchants. Maya doit se confronter au complot qui vise sa Reine. Les péripéties sont captivantes.

Attention, pour les habitués de la première version de Maya, la modélisation 3D risque de surprendre un tantinet. Les petits changements rendent plus attrayants les personnages croisés, moins effrayants, plus dans un esprit mignon, tendre. Les enfants seront aux anges. Ma mini a adoré. Je cite: « Maya a une bouille à croquer. Elle est forte, elle se fait des amis, les aide, et ne cède pas face au danger ».

L’animation s’avère réussie, plaisante, magnifique à voir sur grand écran. L’action n’est jamais loin, elle se pare d’images qui feront briller les yeux des petits. Les sensations sont au rendez-vous. La Grande aventure de Maya l’Abeille est un dessin animé divertissant, idéal pour passer un moment en famille. Sans grosse frayeur, ni drame, une comédie prenante, avec des graphismes intéressants, fluides, et des héros attachants. L’histoire est formaté pour séduire son jeune public, et parlera aux nostalgiques de leur enfance.

Le doublage offre une profondeur aux protagonistes comme Jenifer avec Maya, son timbre colle à la perfection à la petite abeille. La musique entraîne et reste un plus qui dynamise bien l’ensemble de l’oeuvre. Maya permet de toucher du doigt des thèmes assez prisés par les parents: l’amitié, la solidarité, l’entre aide, l’amour. Les petits craqueront pour le monde de Maya L’Abeille.

Ps: le générique offre aux spectateurs plus âgés la chanson du générique de la première série de Maya l’abeille. Petit moment de nostalgie, bonjour te voilà.

Note:
8/10

Informations:

Date de sortie: 4 février 2015
Durée: 1h25min
Distributeur: La Belle Company
Réalisé par: Alexs Stadermann
Avec en VO: Beate Gerlach, Stefan Krause, Roland Hemmo
Vf: Jennifer
Genre Animation , Aventure , Comédie
Nationalité Allemand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *