[Avis Film] Entourage de Doug Ellin

Entourage, la série passe le cap supérieur en envahissant les écrans de cinéma. Je suis loin d’avoir vu tous les épisodes. Ce n’est pas dans mon top 10 mais j’étais curieuse de voir le rendu. La bande à Vincent Chase embarque son charme dans les salles obscures d’une manière qui séduira les fans.

Synopsis:
Star hollywoodienne, Vincent Chase et ses potes, Eric, Turtle et Johnny, sont de nouveau dans la course, et en pleine négociation avec Ari Gold, ancien agent devenu patron de studio. Si leurs ambitions ont un peu évolué, les liens qui les unissent sont toujours aussi forts. Tant mieux car ils vont devoir se frayer un chemin dans le monde impitoyable d’Hollywood…
-

Mon avis:
N’étant pas dans la catégorie fan de la première heure ni inconditionnelle, mon petit regard sera teinté en nuances. Si vous n’avez pas vu les huit saisons d’Entourage, le dépaysement risque de frôler la crise cardiaque. Autant vous prévenir de suite, les autres retrouveront l’essence de la série. Pour ma part, je suis restée mitigée entre le film de bromance attendrissant, drôle, et vraiment très ciblé. Le long métrage est rempli de clins d’oeil, vraiment, des qui seront à noter sur un calepin et rendront le sourire avec un grand S aux pros de la série. Pour ma part, j’ai eu l’impression par moments de rester à côté. Heureusement, pour les néophytes de mon acabit le film a un casting impressionnant (non non non je ne suis pas du tout influencée par Mark Wahlberg non non non… y a aussi Martin Landau… deux acteurs qui font bondir mon coeur).

Au final, Entourage a ses pics d’humour, il offre un spectacle plaisant, divertissant. Le ton demeure sympathique. C’est comme retrouver une bande de copains, rire et envisager la suite des aventures agréable sans être parfait, l’attention accroche. Une oeuvre qui vaut le déplacement pour toutes ses petites touches. L’oeuvre de Doug Ellin joue sur la nostalgies des fans de la série, il sera idéal pour leur été, les autres, tentez si jamais ça vous tente.

Ma note:
6/10

(je reprécise je ne suis pas fan de la série du coup une partie du charme n’a pas agi…)

Informations:
Date de sortie 24 juin 2015 (1h44min)
Réalisateur: Doug Ellin
Avec: Kevin Connolly, Adrian Grenier, Kevin Dillon, Debi Mazar, Emmanuelle Chriqui, Jeremy Piven, Jerry Ferrara, Perrey Reeves, Rex Lee
Genre: Comédie
Nationalité: Américaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *