[Avis Film] Belle et Sébastien : l’aventure continue de Christian Duguay

Synopsis:
D’après l’oeuvre de Cécile Aubry : Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina… Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d’avion au cœur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l’enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais. L’aventure continue…
Belle et Sébastien - l'aventure continue - Affiche
Mon avis:
Belle et Sébastien : l’aventure continue a un ton différent de son prédécesseur. L’émotion est présente dans une mesure moindre. Du moins à mes yeux, j’ai moins ressenti les vibrations dans la colonne, le charme de Félix Bossuet et Belle. L’amitié qui lie le petit garçon et la magnifique chienne crève l’écran. Leur lien s’avère toujours aussi touchant, magnifique et donne envie d’en vivre un pareil. Seulement, le point de l’histoire ne tourne pas autour de cette amitié. La relation entre le héros sans parent, et les retrouvailles avec un être disparu occupe tout l’écran. La fin de la guerre a sonné. La reconstruction se dessine. Angelina revient vers son Sébastien, qui souffle maintenant ses dix bougies. Le petit garçon a grandi.

Les retrouvailles devraient être joyeuses. Mais tout ne se déroule pas sagement, un accident d’avion les empêche de se revoir. Au coeur des forêts transalpines, Angelina attend sans espoir. Sébastien et son grand-père César souhaitent partir la sauver. Le film raconte leur histoire. Au final, des aventures, des dangers, des secrets dévoilés, des coeurs émus. La douce apparition d’une nouvelle rencontre apporte une touche mignonne.


Film vu lors d’une séance de Mon Premier Festival.

Ma note:

7/10

Informations:
Date de sortie: 9 décembre 2015
Durée: 1h38min
Distributeur: Gaumont Distribution
Réalisateur: Christian Duguay
Avec: Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Thierry Neuvic.
Genre: Famille , Aventure
Nationalité: Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *