[Avis Film] Alvin et les chipmunks A fond la caisse.

Synopsis:

A partir de 6 ans
Après une série de malentendus, Alvin, Simon et Théodore comprennent que Dave va demander sa petite amie en mariage à Miami et risque de les abandonner. Ils ont trois jours pour le retrouver et empêcher ce mariage. Ils se lancent alors dans un road trip à travers l’Amérique : aventure, musique et grosses bêtises.

Alvin et les chipmunks a fond la caisse

Mon avis:

Alvin et les Chipmunks sont des petits animaux adorables. Les musiciens reviennent dans un nouvel opus. Déjantés, un peu fou, mignons en diable pour les petits, les héros à poils du film seront séduire les enfants. Le trio de frères, Alvins Theodore et Simon possèdent ce don de faire sourire. Ils enchaînent les bêtises, et tentent d’empêcher Dave de se fiancer. Pour cela, ils partent dans un road-trip avec leur potentiel nouveau frère. Les bourdes se succèdent. Le quatuor réussit à se faire blacklister des moyens de transports. Ils rivalisent en âneries, pourchassés par un officier de police joué par Tony Hale (désopilant dans son rôle). Le tout accompagné par une bande son dynamique, remplie de peps.

La route n’est pas de tout repos. Les tornades Chipmunks donnent naissance à des moments sympathiques, agréables à suivre en famille. Sans prise de tête, drôle, attendrissant, agaçant, charmant, le film marque des points. Il détend. Sous ses airs de ne pas y compter, des thèmes comme le développement de la technologie avec ses réseaux sociaux est joliment abordé. Comme la question de l’adoption, des liens familiaux et des familles recomposées, les sujets sont amenés avec une pointe d’humour mêlée de tendresse, sans juger, ils sont simplement montrés comme existant.

La fratrie a adoré. Alvin est le roi pour pousser à faire l’andouille. Il n’est jamais sérieux. ;)

A voir pour passer un moment mignon en famille.

Ma note:
7,5/10

Informations:
Titre Vo: Alvin And The Chipmunks: The Road Chip
Date de sortie: 3 février 2016
Durée: 1h 32min
Distributeur: Twentieth Century Fox France
De Walt Becker
Avec Jason Lee, Kimberly Williams-Paisley, Tony Hale
Genres Animation, Aventure, Comédie, Famille
Nationalité Américain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *