[Avis en séries] Manimal avec Simon MacCorkindale

Le séduisant Dr. Jonathan Chase, professeur en criminologie et spécialiste d’ethnologie possède l’extraordinaire capacité de se métamorphoser en l’animal de son choix. Grâce à ce don fantastique et ses connaissances scientifiques il assiste la police de New York dans des enquêtes périlleuses, secondé par la brillante détective Brooke McKensie. Seul Tyrone ‘Ty’ Earl, un ancien agent de renseignement auprès duquel Chase a combattu au Vietnam, connait cet étonnant pouvoir…

Manimal est un des séries avec lesquelles j’ai grandi. J’ai un petit plaisir coupable à la regarder. J’avais eu un soucis, il y a quelques mois j’avais perdu tous mes enregistrements des épisodes, la sortie d’un coffret DVD chez Condor Entertainment était un vrai bonheur pour moi. Courtes de 8 épisodes, les aventures du Dr Jonathan Chase ont marqué mon enfance. Quasiment au même titre que K 200, Supercopter, L’Agence tous risques, Magnum, Riptide, La croisière s’amuse, L’homme qui valait trois milliards et j’en oublie. Simon MacCorkindale est Chase à jamais comme Tom Selleck est Magnum. 

Le coeur nostalgique, j’ai regardé le coffret des 3 DVD. J’ai redécouvert le générique et les bruits de transformation, les gros plans sur la main lors de la métamorphose. J’ai souri à l’énoncer de la phrase culte: « Jonathan Chase a percé les secrets qui ont séparé l’homme de l’animal. Il est Manimal !« … C’est étrange de revoir avec les yeux d’adultes une oeuvre que toute une génération celles des années 80 a pu voir petit. Les effets spéciaux ont vieilli comme la personne et les goûts. J’avais gardé ce souvenir des changements en faucon et panthère. Ces gros plans sur les mains et le visage. Rares sont les versions animales hormis l’oiseau et le fauve, un dauphin, un ours ou un serpent. Remarquez 8 épisodes c’est peu pour mettre plus de poils, de plumes ou d’écailles. Les enquêtes manquaient un peu de saveur, elles avaient le même schéma à chaque fois. Le bon Chase sauvait le monde des dangers. Mon âme de gosse accroche toujours. Il reconnaît les imperfections et les petits défauts. Néanmoins, elle les gomme pour garder une douce madeleine régressive et saluer la performance pour l’époque.

Chut, le premier qui me parle des rumeurs de l’adaptation, je veux rien savoir, sauf si vous engagez un beau docteur pour jouer Chase. D’ailleurs, je devrais donner des noms improbables, car Hollywood a toujours tendance à choisir des comédiens qui collent pas aux idées des fans.

Manimal transformation

Sortie le 17 octobre 2012 en DVD / Distributeur: CONDOR ENTERTAINMENT

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *