[Avis] Eblouissant par Colleen Hoover

★Synopsis:★
L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de construire leur vie sur une base heureuse.Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les souvenirs douloureux derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes…Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !

★Mon avis:★
Will et Lake reviennent. Colleen Hoover leur offre un magnifique épilogue avec Eblouissant. C’est comme retrouver des amis, un cocoon qui vous transporte et vous rend tout mielleux, il vous apporte cette sensation agréable de douceur, de bien-être et de sentiments avec des petites étoiles dans les yeux. Ici, Will donne sa vision de son histoire avec Lake. Les passages sont revus à travers ses ressentis, plusieurs allers-retours permettent de découvrir des facettes de la romance lancée dans Indécent.

Colleen Hoover possède ce style qui fait quasiment mouche à chacun de ses titres. Il est magnifique, toujours teinté de cette magie, de cette ambiance qui rend incroyable ses héros. Chaque mot, chaque phrase, chaque tournure parvient à marquer et à toucher le coeur. Le point de vue de Will apporte une nouvelle fraîcheur à sa relation avec Lake. Si vous aviez fondu pour lui, ce tome vous fera tomber un peu plus amoureuse.

J’avais peur de plonger, peur de refermer la saga Indécent sur un mauvais tome. Mes craintes n’avaient pas lieu d’être. Will Cooper a su effacer tous les doutes. Il a su apporter les frissons, les papillons que je voulais. Les petits moments, les ajouts, l’ensemble se démarquent. Lake et Will emportent dans leur sillage sans avoir un passage répétitif ou long. Ils chamboulent le monde dans lequel ils passent. Fascinants. Captivants. Passionnants. Voilà ce que les deux héros sont. Will est adorable, craquant. La chimie qui le lie à Lake est palpable, magnifique, merveilleuse.

Au final, Colleen Hoover signe une réécriture du tome 1 Indécent par rapport au point de vue de Will, elle marque des points, accentue le charme, et pousse à fondre un peu plus pour ses deux héros. Une des plus belles séries que j’ai pu lire. Une de celle qui gagne en intensité, en émotions au fil des tomes. Un très beau tome qui m’a fait chaviré. Et je suis passée très très près du coup de coeur.

★ Merci aux éditions J’ai Lu pour ce SP ★

indecent-tome-3-eblouissant-colleen-hoover
★Ma note:★
★ 9+/10 ★

★Informations:★
Série Indécent (3 livres)
Titre vo: This girl
Auteure: Colleen Hoover
Traductrice: Cécile Tasson
Editions J’ai lu
Collection : FICTION FANTASM
Date de parution: 24 août 2016
Prix: 13,90 euros
Disponible en numérique: Oui
Thèmes: Romance Contemporaine, Amour, Romance, Souvenirs, Point De Vue De Will, Sentiments.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *