[Avis DVD] Paw Patrol, La Pat’ Patrouille – Super pompier / Sauvetage express

La Pat’Patrouille est une bande de 6 super-chiots menée par Ryder, un garçon de 10 ans féru de technologie. Pour protéger les habitants de la grande vallée, l’équipe de la Pat’Patrouille accomplit des missions de sauvetage de haut vol. Sur terre, en mer ou en plein ciel, les chiots utiliseront leurs super véhicules et de nombreux gadgets pour mener à bien leurs missions.

Mon avis:

L’idée de mettre en scène des chiens sauveteurs avec chacun leur caractéristique s’avère originale. Mes Moopys m’en parlent depuis un petit moment. La Paw Patrol (Pat Patrouille en français nettement plus simple, vous devriez m’entendre le prononcer, mes enfants sont pliés de rire à chaque fois que j’essaie de dire le titre. J’ai un anglais épouvantable et un accent à pleurer…j’assume) est dans le top des séries d’animation à la maison. nous avons reçu deux DVD afin de regarder les épisodes. Pour la présentation si vous ne connaissez pas ce dessin animé, c’est une équipe menée par Ryder, un petit garçon de 10 ans. A l’aide des plusieurs chiens de race confondue, de poils et de gabarits différents, les associés tentent de protéger la ville.


Dans les DVD PAW Patrol Super Pompier et Sauvetage Express nous avons 16 épisodes (8 dans chaque support vidéo) pour découvrir les aventures de la Pat Patrouille. Le charme agit rapidement entre son graphisme et ses récits, les enfants sont séduits petits ou grands, surtout s’ils sont des fans des animaux. Ils devraient tomber en amour pour les boules de poils. Les thèmes abordés plairont aux parents. Ici, toute la tribu a succombé. Le ton doux, pas trop brusque même si certains moments sont tendus, réussissent à passionner aussi bien ma 6 ans que mon presque dix ans. L’ensemble se présente sous un format court. Les épisodes durent dans les 12 minutes. Il a été difficile de résister et de ne pas tout visionner d’affilés. Ici, pas de moral lourdingue, de question à gogo sur la sécurité, une simplicité toute rafraichissante pour retenir les enfants. Différent dans le fond des RobocarPoli, (plus moralisateur), j’ai eu parfois l’impression d’avoir une espèce d’Agence tout risque pour enfants. A chaque épisodes, les personnages mis en avant différent. Les chiots changent et c’est agréable de ne pas forcément suivre toujours le même héros.

Au niveau des histoires, elles sont sympathiques à suivre et ne demandent pas de voir la totalité pour les comprendre. Nul fil conducteur. Chaque histoire est indépendante. Une scène revient à chaque fois: le briefing (il faut bien expliquer le pourquoi de l’intervention et convenir d’un plan- Mon esprit lui voit Mission Impossible version chien- rigolez je vous assure c’est perturbant et à mourir de rire à la longue, imaginez Jim P. en Labrador). L’équipe formée fonctionne à merveille. Chaque chien a ses caractéristiques, ses atouts et sa séduction. Certains sont plus mignons que d’autres selon les préférences de l’enfant. Mais au graphisme, tous les personnages possèdent des traits plaisants, ronds, dans un style manga divertissant et des couleurs qui retiennent le regard. Les animaux ont des panoplies pour définir leur rôle: policier, pompier. La Pat Patrouille s’avère être une série mignonne à souhait, remplie de tendresse, d’humour couvert par un design tout en rondeur, coloré et des personnages très attachants. Le très gros atout repose sur les chiots, des bouilles à croquer littéralement, expressives comme pas permis et impossible à oublier.

Contenu du DVD Super Pompier: 8 épisodes de Pat Patrouille :
01 – L’épreuve du feu de Marcus
02 – Le chat-tastrophe !
03 – Pop pop boogie
04 – Un sacré charivari
05 – Le bébé chauve-souris
06 – La Pat’ Patrouille sauve Ryder
07 – SOS Alex
08 – La baleine échouée

Pat Patrouille sauvetage express

Contenu du DVD Sauvetage Express:
01 – L’éboulement
02 – Les bébés tortues de mer
03 – Le tricycle
04 – Des lapins affamés
05 – La Pat’ Patrouille au concours de beauté
06 – Des vaches et des cow-boys
07 – Le robot de Ryder
08 – Maurice est coincé

Ma note:

9/10

Merci à TF1 pour la découverte.

Informations:

  • Réalisateurs : Jamie Whitney
  • Format : PAL
  • Audio : Français (Dolby Digital 2.0)
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l’Europe. Plus d’informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.33:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Nickelodeon
  • Distributeur: Paramount Home Entertainment France,
  • Date de sortie du DVD : 1 avril 2015
  • Durée : 88 minutes

2 commentaires sur “[Avis DVD] Paw Patrol, La Pat’ Patrouille – Super pompier / Sauvetage express

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *